Montage cheveu

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
apprentiarmurier

Message par apprentiarmurier »

Qui peut m'expliquer comment on fait un montage dit cheveu?

Je pêche un peu la carpe à l'hameçon, mais avec le temps elles sont devenues trop méfiantes, alors elles ne mordent presque plus.

Quelqu'un peut m'expliquer ou mettre des photos svp?
famas62

Message par famas62 »

Tu prend un hamecon a carpe

tu prend du fil d'environ 35 cm

tu fais une boucle a un côté

ensuite le bout qui n'a pas de boucle tu le passe dans l'oeuillet

la bouche c'est celle de ton cheveu donc tu la laisse dépasser de quelques centimetres au bout de l'hamecon

ensuite la partie sans boucle tu la tourne autour de la tige de l'hamecon en prenant soin de coincer en même temps le fil du cheveu le long de l'hamecon

tu fait une bonne quinzaine de tour et tu repasse le fil dans l'oeuillet

tu n'as pas comprit? c'est pas grave

Voila les images ont été prises sur le site place des carpes
TOCTOC

Message par TOCTOC »

bonjour,

j'ai attendu dire que certain pêcheurs orienté le cheveux côté intérieur de l'hameçon,

de façon à ce que la carpe se pique lorsqu'elle aspire les bouillettes montées sur celui-ci.

n'est t'il pas possible de monter un cheveux plus fin et plus souple que le dacron qui constitue le bas de ligne.

ces question car je pense me mettre à la pêche de la carpe trés bientôt
famas62

Message par famas62 »

si si parfaitement (je parle pour le diametre du cheveu)

bon là par contre j'ai pas de croquis mais je vais essayer de le l'expliquer le plus clair possible

d'abord tu prend le fil que tu veux

tu fais comme sur la premiere photo du croquis (juste un noeud) ensuite tu coupe un peu l'exedent (il doit rester 1 a 2 cm) (pas vers la bouche du cheveu de l'autre côté)

l'exedent tu le plaque le long de la tige de ton hamecon dans le sens de ton cheveu ..

Ensuite tu reprend le fil de ton bas de ligne mais cette fois ci pas besoin de faire dépasser le fil pour ton cheveu comme tu en a déja un et tu fais le noeud sans noeud (noeud expliquer sur les croquis) en prenant soins de bloquer ton exedent (ce que je t'ai expliqué plus haut de 1 ou 2 cm)

je vais essayer de te faire un croquis

pour ce qui est de l'orientation du cheveu intérieur de l'hamecon ya pas d'importance le tout c'est qu'il soit dans l'alignement de ton hamecon c'est l'essentiel)
famas62

Message par famas62 »

Si tu n'as pas compris je te fait ca en photo moi même :wink:
famas62

Message par famas62 »

http://www.dailymotion.com/video/x1jv38 ... carpe-fini

tiens apres quelques photos pas réussi j'ai repensé a une video d'un membre d'un forum de pêche que je fréquente ... ca sera bien pratique pour toi c'est exactement ce que tu veux

bon le stop float sur le cheveu est facultatif :wink:
apprentiarmurier

Merci, et pour fixer l'appat?On l'enfile dans le file?comment?

Dsl, je suis un bleu... :oops:
famas62

Message par famas62 »

ca dépend a quoi tu pêche mais en fait tu achete un passe bouillette tu pique l'apat avec tu acroche ta bouche de cheveu au crochet du passe bouillette et tu fait coulisser l'apat dessus

pour l'arrêter soit tu met un "stop bouillette" dans la boucle et tu fait redescendre l'apat dessus pour le caler ou tu prend n'importe quel bout de plastock ou autre
apprentiarmurier

Je pêche la carpe, en fait c'est un peu comme une aiguille non?
famas62

Message par famas62 »

la carpe comme une anguille? non je crois pas :shock: :wink:
Répondre