cri animal

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
famas62

Message par famas62 »

Bonjour je ne sais pas trop où le poster donc j'ai décidé de le mettre ici

Hier soir je faisais une session de nuit pour la pêche de la carpe avec mon beau frere

quand vers 1h00 du mat un cri assez bizard que je n'avais jamais entendu et qui pendant une minute m'a un peu fait pâlir

Au début je pensais a quelqun qui criait pour faire une farce mais quand ca s'est répété assez souvent ....

Ce cri était un mélange d'un cri un peu humain et d'un corbeau

j'ai écouté le cri d'un blaireau ici : http://www.animaux-nature.com/niveau3/085.php

c'était un peu dans ce style là avec les indications que je vous ai donné plus haut (cri humain + corbeau)

Au début les cris étaient assez espacés puis ca s'est mit a accélerer (toutes les5 sec environ pendant quelques minutes)

J'ai pris ma frontale et mon beau frere sa mag light pour aller voir mais on ne l'a pas trouvé et faut dire que faisait pas chaud ... et quand vous êtes paumé e minium 600 metres des maisons avec un truc dont vous ne savez pas ce que c'est vous ne vouséloignez pas trop de la tente :D

auriez vous une idée?

merci d'avance
famas62

Message par famas62 »

à cette heure ci ? :lol: il a vraiment du courage lol
tartarin75

Message par tartarin75 »

Il est difficile de trouver un cri sans l'avoir entendu... Par contre je te félicite, enfin un sujet ou Scolopax n'a ni avis ni réponse... :x :x :x

@+
famas62

Message par famas62 »

Apres mainte recherche j'ai trouvé : c'était un bihoreau gris

j'ai vu dans la description du cri qu'on le surnommait corbeau de nuit du fait qu'il poussiat un ralement effrayant et lugubre la nuit ... j'ai écouté le cri c'est a peu pre sca

suffit juste de s'imaginer sous la tente a 1h00 du mat avec tous les bruits de chouette hulotte autour 8) :D
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

mdr :wink: si il y avais la pleine lune :? moi j'aurai plutôt penser a un butor :cry: brouuuuu puis a 600 mètres des maisons :o :o :o :? quel peur :lol: :lol: :) :wink:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Famas

Pour ma part je pense a un Grand duc ou meme moyen ou pourquoi pas petit :roll: :roll:

Non!Serieusement ;Grand duc!!!

Alors Kurzhaar oui ou non pour le grand duc :) :)
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

non au bort d'un lac je ne pense pas :wink: le grand duc frecantes plutôt la montagne ou les reliefs accidentés,pis dans le 62 je ne pense pas qu'il doit y en avoir :?: :?: :? :) :wink: .
famas62

Message par famas62 »

Je vis dans le tarn

ce n'était pas un lac mais une riviere et le poste est entouré d'arbres, orties, ronces et autres végétaux et c'est sur une plate forme au bord de l'eau qui est séparé des champs par un talus haut de 4 metres environ :lol:

j'ai écouté le cri du grand duc tout a l'heure car j'y pensé mais ce n'est pas ca
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

ak :) :wink: alors sa aurai pus etre un grand duc vu l'environnement :) :wink: mais localiser très loin :roll: car le grand duc s'entend de vraiment très loin de plus la nuit :wink: un peut comme le cerf :) :wink:
setterman

Message par setterman »

Un brocard ?
Répondre