Fusils à "bécasse"

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
springer13
Messages : 213
Inscription : 14 mai 2007 21:35

Message par springer13 »

C est clair ! Pour la bécasse rien ne vaut un beau "bécassié" 2 coups. J ai un chapuis pour la bécasse, le prix n est pas donné mais bon je me suis fait un plaisir :oops: :(
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@springer13 wrote:C est clair ! Pour la bécasse rien ne vaut un beau "bécassié" 2 coups. J ai un chapuis pour la bécasse, le prix n est pas donné mais bon je me suis fait un plaisir :oops: :( tres beau choix il est a platine ou contre platine ton chapuis a+
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour;pour info,il ya un truc pas tres connu des nouvelles générations:pour chasser la bécasse ou tirer de pres,le top du top est quand meme le VRAI fusil de skeet,il reste pas mal de b25, perrazi , berreta(plus récent)vraiment pas cher car ne cotant pas pour la chasse.

avantage:avec des canons 71cm forés skeet on tire artificiellement avec un canon de 65/66,les chokes skeet étant 1/10eme plus large que l'âme du canon,avec l'équilibre le "pointage"du 71,la bande de 12mm, le devant demi-queue de castor,le coup de vice c'est de tirer avec 24g/9 en subso et je mais quiquonque au defi de me dire que ce n'est pas le panard.

il y a quand meme un revers,il ne faut pas compter tirer décemment au dela de 25 m,les fusils en choke fixe "skeet"ne se revendent pas facilement.

les nouveaux 71cm sont fournis avec des chokes amovibles skeet,il suffit d'en acheter un 2eme.

mise en garde,il n'y a aucun avantage à tirer avec fusil dit léger,apres maintes essais, et avec plusieurs tireurs chevronés on s'est ramassé en essayant ce genre de fusil(sauf avec des 24g)mais par définition le fusil léger ne facilite pas le tir ni le confort.à+
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

goonif t'es vraiment un opposant des fusils legers! :lol:

mais c'est bon a savoir!!j'y aurais pas penser au fusil de skeet!

:wink:

alors ca y est t'es de nouveau au mieux de ta forme??ton chien va bien?? :D :wink:
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour;non je ne suis en aucun cas opposant à un fusil léger,mais a partir du moment ou ça n'apporte rien et que c'est un handicap pour le tir toutes disciplines confondues il vaut mieux le savoir,tu t'imagines bien que je ne lance pas ça en l'air sans avoir des données tres sérieuses.

maintenant j'aime beaucoup l'ultra light berreta,mais question de tir il n'y a pas photo avec un fusil,tu prends un vrai skeet et la lumiere jaillie,pour la chasse sous bois et beaucoup de chasses actuelles c'est par définition le top.à+
springer13
Messages : 213
Inscription : 14 mai 2007 21:35

Message par springer13 »

Triple B25 pour etre franc avec toi platine et contre platine je sais meme pas ce que c est ! :oops: :x
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

@goonif wrote:bonjour;non je ne suis en aucun cas opposant à un fusil léger,mais a partir du moment ou ça n'apporte rien et que c'est un handicap pour le tir toutes disciplines confondues il vaut mieux le savoir,tu t'imagines bien que je ne lance pas ça en l'air sans avoir des données tres sérieuses.

maintenant j'aime beaucoup l'ultra light berreta,mais question de tir il n'y a pas photo avec un fusil,tu prends un vrai skeet et la lumiere jaillie,pour la chasse sous bois et beaucoup de chasses actuelles c'est par définition le top.à+



oui je sait bien que tu ne dit pas ca sans fondement!!je commence a te connaitre et tu dit rarement de bétises...

bien que je ne voit pas trop la diférence et que je réussit trés bien avec mon fusil(2.75kg)il est trés agréable mais j'aurais certainement plus réfléchit avec la bascule acier...mais persone ne m'en avait parler a l'époque! :?

un fusil de skeet c'est lourd???
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

re:un fusil de skeet b25 pese 3,2kg un 682E 3,4à 3,5kg,mais le "pointage"

pour devenir régulier doit avoir un minimum de poids,un canon trop court plus un double détente ou autre défaut,(il y en a qui les ont tous)ont vite fait de faire perdre le controle de la trajectoire,c'est pour ça que toutes les armureries du monde ont construit et préconisées des 71 qui sont le mieux pour toutes sortes de parametre et meme pour tirer de pres comme le prouve les fusils contruits pour tirer de pres qui sont aussi en 71cm,si cela n'allait pas,browning, perrazi,berreta,poour ne citer qu'eux,auraient vite corrigé et les nombreux champion du monde auraient toussé,mais la longueur du fusil n'est pas un hazard,c'est le fruit de millier d'essais,je ne parle pas ici des spécialités comme la fosse ou le parcour qui ont eux aussi leurs longueurs de canon et autres artifices pour etre optimal.à+
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut Goonif.

Désolé de te contredire, mais pour moi un fusil skeet n'est pas la panacée pour la bécasse.

Cela dépend peut être des biotopes, mais chez moi, ou on marche beaucoup et où l'on tire peu, se trimballer un fusil de 3,4 Kg, monodétente en plus, c'est pas le top!

Et la dispersion d'un canon de skeet n'est pas aussi importante qu'on le croit.

Parce qu'un plateau au poste 8, si on le met noir on est content, mais une bécasse je préfère qu'elle soit mangeable.

Je précise que j'ai eu 5 fusils de skeet différents.

A+
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour bétasse;comment veux-tu comparer un plateau au poste 8 qui passe à 4,57m au dessus avec une bécasse,un plateau fumera avec à peine 10 plombs,et je doute qu'une bécasse réagisse pareil,mais on peut mettre le pied dessus aussi et tirer(faut éviter le pied),je ne doute pas que tes fusils rayés font le bonheur de ton biotope mais faut quand meme rester un peu sérieux,5m c'est pas beaucoup et à mon avis il faudra bientot les attraper avec une lampe et une épuisette.amicalement
Répondre