perflex problem sécurité

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
clemscantalou

Message par clemscantalou »

voila mon probleme,

en juin, mon cousin va me preter son perflex ( 3coups) pour ke je le dérouille un pe car il ne sen sert ke rarement, le seul probleme ke la sécurité ne marche plus

est -ce ke ca me couterai cher de la faire réparer? etant donner ke se fusil est déja assez vieux

Edition de Gilles: Merci de ne pas utiliser le langage SMS pour vos messages.
candide

Message par candide »

Qu'appelles tu la sécurité?

ESt-ce:

Le verrou de magasin qui permet de décharger la munition chambrée sans vider les deux en magasin ou

Le poussoir qui bloque la queue de détente ( et qu'on appelle asssez faussement sécurité dans la majorité des fusils alors que j'en profite pour rappeler que ces mécanismes ne bloquant pas l'action du percuteur sont à prendre avec précaution).

De toute manière sur ce fusil ( d'élite) comme pour tous les FSA, la meilleure sécurité et celle qui plait à tes collègues c'est, hors action de chasse, de circuler avec une cartouche bloquée visiblement en travers dans la culasse pour bien montrer que l'arme ne peut en aucun cas tirer.

Sinon, on trouve des pièces sans problème.

-PS- si ce vieux fusil est en surnombre, je peux vous en débarrasser pour une somme modique ( en fait vous me donner ce que vous voulez!!! :D )
candide

Message par candide »

Et tun tires depuis toujours avec une arme dont le coup ne part qu'une fois sur cinq!!!

Quelle contetance!!!

Aimes tu aussi le martinet et la cire de bougie sur les parties!!! :lol:
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

c'est qui ce papy perfex??? :D

TARTARIN ARRETE DE SUITE ON T'A RECONNU :x :P :x :D :lol:
candide

Message par candide »

Ca m'étonne que ce soit Tartarin, il y a une certaine finesse dans les réponses et pas de fautes d'orthographe!!! :x
tartarin75

Message par tartarin75 »

@calas wrote:c'est qui ce papy perfex??? :D

TARTARIN ARRETE DE SUITE ON T'A RECONNU :x :P :x :D :lol:

:shock: :shock: :shock: Arrete le pastis frelaté!! Quand il s'agit de parler de Perfex, j'ai pas besoin d'un autre pseudo!! :shock:

@+
candide

Message par candide »

C'est vrai qu'il n'est pas très malin mais franc!!!
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

du colier :?: 8)
candide

Message par candide »

Entre autre.

D'autre part, cher Papy Perfex, au niveau sécurité, 10 % de risque ça me parait énorme et je n'ai jamais vu de Perfex qui ne tiraient pas ou pire, qui tiraient sans l'intervention de son propriétaire ( la révolte du perfex!!), par contre, j'en ai vu souvent qui s'enrayaient, c'est une autre histoire.
Benoit

Message par Benoit »

Benoît à Papy Perfex....... : Candide :!: sort de ce corps :!: :x :x

Va de retro satanas :!: :!: :twisted:
Répondre