Ou chasser?...

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Salut!

Je vais certainement faire la prochaine saison de chasse, vu que j'ai mon permis en poche depuis quelques mois.

Un ami de mon age (17) vas m'y amener avec son pere.

Mais je me demandais:

Si je veut aller chasser tout seul, comment puis-je savoir ou aller? Je n'ai vraiment pas envie d'avoir des ennuis pour avoir été chasser sur un terrain privé!

Alors existe-il des cartes du département ou sont indiqués les terrains sur lesquels la chasse est autorisée (terrains municipaux ouverts a la chasse quoi)? Et si oui ou puis-je me la procurer?

Merci!
Ghost-killer

Lol, et comment puis-je savoir ou sont les terrains de ma commune appartenants a l'état et sur lesquels je peut chasser si j'achete la carte a l'année? :shock:

Si je prend la carte (ou ticket je me rappelle plus) a l'année de ma commune ou de mon département, qui me dira ou je peut aller chasser?

Comment vous faites de votre coté? Vous avez des cartes officielles?

:?: :?
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Ghost-Killer

Normalement chaque societe de chasse doivent "pannauter" leurs limites du moins c'est la regle chez moi ( :roll: :roll:
Ghost-killer

Bon, alors en gros si je veut aller tout seul a la chasse, sa vas pas etre possible, et donc je ne peut y aller qu'avec des amis qui savent ou aller...

;bad/:

C'est incroyable que des cartes des terrains ne soient pas distribuées lors de l'achat des cartes de chasses, non?

Je peut quand meme pas etre le seul a avoir eu cette idée!

Sa servirait a rien des cartes des terrains? :shock:

Y'a comme un truc qui m'échappe la...
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

rien ne t'empêche de demander les limites de la société ou tu chasses aux chasseurs qui y chassent

:!:
GONTIER

Message par GONTIER »

Quelle est ta question? Je comprends pas trop? Les terrains appertiennent tous à quelqu' un , un particulier ou l' etat. Pour chasser soit tu as des terres donc tu chasses dessus. Soit tu n' en n' a pas , alors tu rentre dans une chasse communale, par exemple la chasse de ta commune moyennant finance. Tu pourras alors chasser sur les terres de la communale en respectant ses reglements: limitations des jours de chasse, tir d' un nombre d' animaux precis, reserves, .... Tu peux demander la situation des terres à la communale, avoir une carte mais le mieux c' est que tu suives un membre de la communale qui te montrera le territoir et les bons coins.
Ghost-killer

Mouais... :roll:

Bon ben j'ai inventé un truc révolutionnaire pour les jeunes chasseurs comme moi:

La carte des terrains chassable, par départements! :x :x

Avec en vert les endroits chassables, et en rouge les endroits pas chassables.

:D

Rigolez, mais je suis bien emmerdé moi, si je veut aller chasser tout seul bien tranquillement, comment je fait hein?

:lol:

EDIT: Merci pour ta réponse gontier, tu m'a devancé. :)
GONTIER

Message par GONTIER »

Mais tu comprends pas? :shock: Pour toi c' est quoi la chasse? on se ballade et on butine gratos dans la nature, au gres des rencontres, en traversant routes et rivieres? La chasse c' est pas ça ! Tu adhere à un groupement et tu fais avec ses regles et ses terres, à moins que tu sois proprio.
bucheron

Message par bucheron »

si tu veux vraiment chasser tout seul tu n'as qua demander a un agriculteur ou a un propriétaire forestier de te louer ses terres ou aussi propriétaire terrien car les agriculteur n'ont pas forcément beaucoup de terre a eux , ils louent en majeure partis
Ghost-killer

Je ne "butinerait" pas gratos comme tu dit, je suis juste un jeune futur chasseur qui fera sa permiere sortie cette année, et qui ne connait pas beaucoup de chasseurs avec qui aller.

Je risque donc d'aller chasser seul fréquemment, et sa me pose quelques soucis comme tu a pu le remarquer... :oops:

C'est pour sa, je me demandais comment savoir ou ne pas aller lorsque je chasserait seul (ne pas dépasser les limites du territoire communal quoi, le seul sur lequel je serait autorisé a chasser aprés avoir payé).

:wink:

PS: Oui, mes questions peuvent souvent vous paraitre débiles, mais c'est parce que j'y connait pas grand-chose pour l'instant... :D
Répondre