Le 7RM à l'approche

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@cochon devant wrote:Je sais bien qu'il y a des calibres beaucoup mieux adaptés pour ce type de chasse mais je n'ai qu'une arme avec laquelle je pourrais chasser à l'approche. Je possède une seconde carabine mais complètement inadaptée.(express en 8*57 JRS).

Sinon que me conseilleriez vous comme balles pour l'approche? ou tu a vu que le 8 x 57 jrs etait inadapté pour l'approche ou l'affût :shock: :shock: :shock: :? :?:
fox_charly

Message par fox_charly »

Ola …

Je faisais juste un petit moratoire sur la précision et ses préjugés.

Qui a parlé de tir de précision à la chasse ??

Candide,

En matière de rechargement et tir de précision à longue distance, pas la peine de vouloir sans cesse réinviter la poudre …

En effet, il y a des paramètres infimes et exotiques dont les résultats tiennent plus des croyances que des faits.

Mais il y aussi des recettes qui marches et celles qui ne peuvent pas et ne marchent pas.

Pour ce qui est de la chasse je ne me prends pas la tête, j'ai bien réfléchi mes choix et j'en suis à 200% satisfait, car quelques soit les conditions mes résultats ont toujours étaient parfait.

Mais j'ai pas mal d'amis qui malgré de bon tir n'ont pas cette chances …

@SHOTGUN wrote:Pour revenir sur le topic, le 7 Rem magnum est, selon moi, un bon calibre précis, mais il nécessite une carabine étoffée avec un canon long (pour permettre avant tout aux poudres lentes utilisées dans ce type de calibre d'avoir une combustion optimum, sinon flah assuré comme dans les films d'actions !)

Poudre lente … nécessitant un canon long …?!?

Attention toi aussi tu commences a dériver dans la technicité …. :wink:

cochon devant,

Nosler Ballistic Tip ou oui, Accubond.
Répondre