fair carrera

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bucheron

Message par bucheron »

sa c'est le fair carrera , sinon tu vas en gestion forestière , moi après mon bac pro CGEA (conduite et gestion d'une exploitation agricole) c'est a dire l'année prochaine , je vais éssayer de trouver un patron ou j'y resterait environ 2-3ans et ensuite je m'installe a mon compte comme bucheron
baya59

Message par baya59 »

moi je fait mon bts et aprés j'essaye de rentrer a l'onf...ca va pas etre coton mais bon on va toujours essayer! :wink: et aprés je te vendrais des parcelles! :lol: a prix d'amis bien sur! :x
bucheron

Message par bucheron »

tu me vendra des parcelles pour que je face un peu d'exploitation forestière histoire de gagner encore plus d'argent. :x :x

sinon moi bucheron a mon compte je peut travailler pour l'ONF si je veux enfin si il me donne des chantier mais je n'aimerai pas trop travailler pour eux c'est un peu spéciale
baya59

Message par baya59 »

ouais mais t'as plus de garantie qu'avec un particulier peut etre..non?

c'est vrai qu'ils sont un peu speciaux a l'onf... :wink:
bucheron

Message par bucheron »

pas forcement , tu sais il suffit de signer un contrat écrit
baya59

Message par baya59 »

oui c'est sur!m'enfin on verra bien! :wink:
bucheron

Message par bucheron »

oui biensur.

sinon tu n'as qua faire débardeur :x c'est pas mal non plus
baya59

Message par baya59 »

oui!surtout que si tu travail bien il y a moyen de bien gagner!!parceque j'en ai vu pas mal qui faisait du travail de pourchau....des ornieres jusqu'a ma taille...pourtant je fait 1m85... :oops: le sol il est démélé la parcelle foutue... :cry:
bucheron

Message par bucheron »

a bas sa je suis bien d'accord avec toi , il y en a pas mal qui font du travail de coche.

je doit faire 10cm de plus que toi a tous cassé :x :x

meme défois je voit des coupes , les arbres sont les uns sur les autres , les grumes sont fendus donc elles perdent toute leur valeur , défois des abattages merdiques totalement enfin bref.

et il y a aussi des propriétaires couillon qui n'y connaissent pas grand chose
baya59

Message par baya59 »

exact!c'est hallucinant de voir ca! :cry:

ils n'ont aucun respect! :cry:

le garde avec qui je fait mon stage s'arrache les cheveux a chaque coupe pour retrouver une parcelle signe de ce nom!c'est quand meme triste! :evil:
Répondre