Deux numéros de plomb différents?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Coucou!

Est-ce vraiment utile de mettre un numéro de plomb différent (plus gros) pour le deuxieme coup?

Merci!
palombeur

Message par palombeur »

il n'y a pas de règle en la matière en plus quand tu chasse la même espèce les n° de plomb sont souvent identique. Au pigeon par exemple je ne met que du 7 1/2 ou du 6
Ghost-killer

Ok, mais c'est pareil pour le lapin le lievre par exemple? Je met le meme numéro?

:)
palombeur

Message par palombeur »

tout dépend du type de milieu pour le lapin ou le lièvre.

En terrain couvert au lapin deux bourres grasse en 8 font l'affaire, en découvert d'un talus vers une prairie ou un champ une 7 1/2 trap est pas mal non plus.

Au lièvre une 6 peut suffir s'ils partent près sinon une 4 c'est pas mal mais le 6 fera l'affaire pour moi. J'ai bien fait une grosse mémère cette année au 7 bourre grasse mais bon canon de 76 full
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Tu mets un numero de plomd,au depart,par apport au gibier que tu chasses en priorite ou que tu as plus de chance de rencontrer :) :)

Pour ma part,je chasse le lapin,perdraux,faisans je met du 7 et je ne m'en plains pas et si un lievre me part ,a bonne portee,si je suis dedans eh bien je l'arrette :lol: :lol:
fox_charly

Message par fox_charly »

Perso, j'augmente le diamètre de plomb et resserre le groupement (type de bourres) avec l'ordre des cartouches (semi-automatique).

Car je pars du principe que le gibier s'éloigne au fur et à mesure des coups.
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

le gibier s'éloigne au fur et à mesure des coups

ben pourquoi :!: :wink:

et les rentrants :!:
fox_charly

Message par fox_charly »

Car si jamais après les deux premier coups, un lièvre continu a te foncé dessus …. :shock:

Méfies toi !!! :?

c'est qu'il a peut être une ceinture d'explosifs … :x :x :x
candide

Message par candide »

Après avoir éponger tous les calculs, toutes les théories et les conseils du mec qui sait, je crois que le mieux , c'est un peu comme ton leurre fétiche à la pêche: c'est d'y croire et d'avoir confiance dans ton équipement et tes cartouches, pour le reste......
Ghost-killer

Lol!

Merci pour vos infos!

Vous pourriez me dire l'utilité des différentes bourres? J'ai entendu "bourres grasses", c'est quoi la différence avec d'autres?

:oops:

N'oubliez pas de lire ma signature...
Répondre