Carabine a verrou en calibre 9x62

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jorg
Messages : 7
Inscription : 28 déc. 2006 23:29

Message par jorg »

Salut,



depuis quelques semaines je n'arrete pas à reflechir sur mon choix d'une nouvelle carabine. D'abord j'ai pensé à une express de Chapuis C5 ou C10 en calibre 30R. Puis j'ai des doutes sur la précision et la qualité de cette arme et bien sûr son prix (3000-4000! :shock: ) et les couts pour les balles.



Finalement j'ai decidé d'acheter une bonne optique (Z6 1-6x) et une carabine à verrou un peu moins chere. Calibre 9x62 me semble le plus adapté pour nos grands gibiers, j'ai lu quelque chose très interessante la dessus : L'efficaité des calibres :!: http://www.capserveur.com/ancgg/chasse-armes.asp

(a lire imperativement !)



Maintenant il me reste le choix d'une carabine. Pour moi il y les marques/modeles suivants en question (en ordre de preference):



- Mannlicher Classic

- Heym SR30

- Voere K 98

- Mauser M03

- Sako 85

- Tikka Hunter



Qu'en pensez-vous, en sachant que je cherche une arme pour battue/affut ? Est-ce que j'ai oublié une marque ?



Merci pour vos commentaires.



Jorg.
10COUPSPARJOUR
Messages : 56
Inscription : 12 janv. 2007 16:01

Message par 10COUPSPARJOUR »

oui tu as oublié CZ et brno qui utilise la mécanique 98 k

qui je pense on un exellent rapport qualité prix
bucheron
Messages : 1981
Inscription : 02 déc. 2006 20:36

Message par bucheron »

sauer 202 très belle
PIER26
Messages : 24
Inscription : 12 nov. 2006 16:27

Message par PIER26 »

Il existe aussi la rémington 700, qui est une arme de chasse rustique et aussi trés fiable, et a un prix correct :wink:
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut



les tikka ont une cannonerie tip top, systeme boitier culasse detente

bien solide

un depart franc et sec



et une fluidité de culasse a faire rougir le pere mauser 8)



je viens d'en acheter une d'occaze, model M-695

ca inspire le respect.....





:wink:
Répondre