Apportable

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Benoit

Message par Benoit »

Salut,

La dernière fois dans un post de clemscantalou « probeme avec mon epagneul breton » j’ai parlé dans ma réponse de l’utilisation d’un apportable.

Hors ce dimanche je m’en suis fabriqué un spécial…..

Habituellement il peut avoir des formes différentes, mais il est le plus souvent en bois.

J’ai décidé de m’en fabriquer un plus réaliste, voici comment j’ai fait :

J’avais lors du dernier repas de bécasses, gardé les bouts des ailes de celle-ci (j'avais l'intention de faire mon apportable avec).

J’ai pris de la planche de 27, et j’ai dessiné « à main levée » la forme d’une bécasse au crayon.(2 minutes)

Je l’ai découpé à la scie sauteuse.(2 minutes)

Dans un étau, je lui ai arrondi la tête avec une rape à bois.(10 minutes)

Ensuite j’ai percé un trou pour enfoncer le bec (2 minutes)

J’ai fait un bec en buis avec ma meuleuse avec un embout au diamètre du trou.(10 minutes).

J’ai collé le bec en l’enfonçant dans le trou. (2 minutes)

J’ai cloué avec de petites pointes les bouts d’ailes en suivant la forme en bois. (10 minutes)

J’ai pris de la peinture acrylique en tube, un pinceau, et j’ai peint la tête, le bec, et juste le bout de la queue que les plumes ne couvraient pas. (15 minutes).

Voilà en presque une heure j’ai fait un apportable qui ressemble à autre chose qu’un vulgaire morceau de bois, je ne dit pas que ça va inciter mon chien à mieux chasser mon oiseau préféré, mais ça peut pas nuire…au contraire… :wink: :wink:

Je vous assure quand je le lui montre ya pas photo entre mon apportable et une baballe :x :x

Bon c'est sur mes photos sont trop sombres, mais le falsh a pas marché.

Par contre vous voyez (à part que mon chien à l'air de me dire qu'est ce que tu fous! viens prendre l'oiseau que je viens de te rapporter! grouille toi, au lieu de jouer avec cet appareil que tu sais même pas faire marcher.... :oops: )

magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

excellent ! :carton:es
Benoit

Message par Benoit »

Impeccable, il ne s'abime pas, vu que les rémiges sont solides et clouées..... je t'assure, le top!
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

excellent :D :wink:
ced62

Message par ced62 »

:mrgreen:
bundi15

Message par bundi15 »

salut :wink: la chasse est encore ouverte par chez toi :o je vois que tu a prelevee un fort belle oiseau :) en tout cas beau travail avec tout les detaille qui vont bien :wink:
iron33

Message par iron33 »

joli boulot :!: :(
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt Benoit :wink:

Felicitation pour ton BON boulot, ton chien ne pourra t'en etre que reconnaissant :wink: :D :D

Regarde d'ailleur comme il est fier sur la photo :wink: 8) 8)

A+ :mrgreen:
GONTIER

Message par GONTIER »

Bravo belle idée!
uskoross

Message par uskoross »

pu....in de passion ...qu'est ce que tu nous fait pas faire...chapeau Benoit :mrgreen: :D :D
Répondre