Salut,
La dernière fois dans un post de clemscantalou « probeme avec mon epagneul breton » j’ai parlé dans ma réponse de l’utilisation d’un apportable.
Hors ce dimanche je m’en suis fabriqué un spécial…..
Habituellement il peut avoir des formes différentes, mais il est le plus souvent en bois.
J’ai décidé de m’en fabriquer un plus réaliste, voici comment j’ai fait :
J’avais lors du dernier repas de bécasses, gardé les bouts des ailes de celle-ci (j'avais l'intention de faire mon apportable avec).
J’ai pris de la planche de 27, et j’ai dessiné « à main levée » la forme d’une bécasse au crayon.(2 minutes)
Je l’ai découpé à la scie sauteuse.(2 minutes)
Dans un étau, je lui ai arrondi la tête avec une rape à bois.(10 minutes)
Ensuite j’ai percé un trou pour enfoncer le bec (2 minutes)
J’ai fait un bec en buis avec ma meuleuse avec un embout au diamètre du trou.(10 minutes).
J’ai collé le bec en l’enfonçant dans le trou. (2 minutes)
J’ai cloué avec de petites pointes les bouts d’ailes en suivant la forme en bois. (10 minutes)
J’ai pris de la peinture acrylique en tube, un pinceau, et j’ai peint la tête, le bec, et juste le bout de la queue que les plumes ne couvraient pas. (15 minutes).
Voilà en presque une heure j’ai fait un apportable qui ressemble à autre chose qu’un vulgaire morceau de bois, je ne dit pas que ça va inciter mon chien à mieux chasser mon oiseau préféré, mais ça peut pas nuire…au contraire…
Je vous assure quand je le lui montre ya pas photo entre mon apportable et une baballe
Bon c'est sur mes photos sont trop sombres, mais le falsh a pas marché.
Par contre vous voyez (à part que mon chien à l'air de me dire qu'est ce que tu fous! viens prendre l'oiseau que je viens de te rapporter! grouille toi, au lieu de jouer avec cet appareil que tu sais même pas faire marcher....
)