avez vous des cailles par chez vous

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
bundi15

Message par bundi15 »

salut nous dans le 15 il y a pas mal d oiseaux :wink: le temps est a l humiditer pour le moment :wink: et si on a une ouverture anticipe.vers la fin aout sa devrer pas etre mal pour les chiens surtout les jeunes :wink:
chasseurfou

Message par chasseurfou »

Il y en a pas mal chez moi dans le Tarn et Garonne. A ce que je sais, il y en a aussi quelques unes dans le Gers, la Haute Garonne...

Par contre, je ne sais pas encore ce que va donner la saison 2007. ça varie quand même beaucoup d'une année sur l'autre...
setterman

Message par setterman »

Bonsoir, dans l'Aude, il y en a quelques unes mais elles ne se touchent pas :cry:( levée 2 ce matin pour une petite heure) , espérons qu'il en reste quelques unes pour l'ouverture :)
bundi15

Message par bundi15 »

salut nous dans le 15 il y a l air d en avoir pas mal s est une annee un peut exeptionel il na pratiquement pas gelee apres l hivers et il pleut regulierement a la campagne ils ne save plus quoi faire de l herbe :o :lol: la caille aime un peut d humiditer et si se n est pas une annee trop seche meme une fois moissoner elle devrais rester si le pays n est pas trop cramer et que l on a une ouverture anticiper on devrais en avoir c est un gibier interessant pour les chiens :wink: en plus cette humiditer avec un temps assez doux s est bon pour les long bec qui niche par chez moi :) :wink:
chasseurfou

@bundi15 wrote:salut nous dans le 15 il y a l air d en avoir pas mal s est une annee un peut exeptionel il na pratiquement pas gelee apres l hivers et il pleut regulierement a la campagne ils ne save plus quoi faire de l herbe :o :lol: la caille aime un peut d humiditer et si se n est pas une annee trop seche meme une fois moissoner elle devrais rester si le pays n est pas trop cramer et que l on a une ouverture anticiper on devrais en avoir c est un gibier interessant pour les chiens :wink: en plus cette humiditer avec un temps assez doux s est bon pour les long bec qui niche par chez moi :) :wink: Souhaitons que cela soit partout pareil.

L'hiver a été particulierement doux, et j'ai pu constater que quelques cailles qui n'avaient pas migré se sont sorties d'affaires. Je les ai régulièrement arrêtées avec mes chiens au mois de janvier, et même début mars...
juju23

Message par juju23 »

salut mon chien a arrêté une caille en ballade il y a environ un mois dans le sud du 63 et elles chantaient pas mal

Après le tout c'est qu'elles soient là pour l'ouverture :)
chasseurfou

@juju23 wrote:salut mon chien a arrêté une caille en ballade il y a environ un mois dans le sud du 63 et elles chantaient pas mal

Après le tout c'est qu'elles soient là pour l'ouverture :) Elles arrivent normalement avril / mai, donc il est possible que ce soit un mâle, juste arrivé de sa migration.

Après effectivement, ça ne garantit pas qu'elles soient la pour l'ouverture...
setterman

Message par setterman »

Salut Chasseurfou, je suis passé par la Lomagne l'an dernier, mon père était au repos dans un centre après un infarctus, c'est un super biotope à caille ou les chiens qui prennent du terrain doivent s'en donner à coeur joie. :)

Plus modestement, j'ai fait un tour ce matin et je n'ai rien vu :cry:
chasseurfou

@setterman wrote:Salut Chasseurfou, je suis passé par la Lomagne l'an dernier, mon père était au repos dans un centre après un infarctus, c'est un super biotope à caille ou les chiens qui prennent du terrain doivent s'en donner à coeur joie. :)

Plus modestement, j'ai fait un tour ce matin et je n'ai rien vu :cry:

Je suppose que ton père était à Beaumont de Lomagne. IL y a une clinique la bas.

Effectivement il y a de la place pour les chiens...

Ne t'inquiète pas, c'est encore un peu tôt pour voir quelque chose, tous les blés sont en herbe. Il faudra encore attendre un peu...

Pas mal de perdreaux par contre à ce qu'il me semble cette année... J'en ai vu pas mal au printemps.
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

j'en ai vu une la saison dernière...et un ami aussi, la sienne, ne s'en est pas pas remise 8)
Répondre