Association des jeunes chasseurs du calvados

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@djama wrote:perso ça m'intéresse je suis jeune permis mais âgé de 37 ans et ce n'est pas évident de trouver un territoire , a prix raisonnable surtout quant on habite la région parisienne

bravo pour l'initiative ,si je n'était pas loin j'adhèrerais trés volantier :arrow:

cordialement

Il en existe des associations dans de nombreuses régions :wink:
candide

Message par candide »

Oui, il y a même un semblant de forum pour les vrais faux jeunes chasseurs argentés je crois? :roll:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@candide wrote:Bonjour,

Je suis donc un jeune permis puisque je remplis une des conditions et quelles ne sont pas cumulatives si j'ai bien compris.

Alors voila, deja ce qui m'interresse c'est surtout les sorties avec les jeunes , mais uniquement filles.

Pour le reste, je veux bien un nouveau fusil ( si possible un platine anglais en juxta) et une actions ou deux gratuites dans des territoires riches en gibiers.

Merci d'avance.

Un jeune chasseur!!

Le but n'est pas non plus de tout donner comme ça !

Parfois on demande au jeune de donner un coup de main pour l'amenagement d'un territoire, ......
candide

Message par candide »

Mais moi je veux bien donner un coup de main à une jeune!!!! :oops:
uskoross

Message par uskoross »

salut dimi.....juste pour te dire que tu peux venir avec tous les jeunes sur mon territoire...on sent une certaine motivation sur les images....ils et elles ont vraiment le coeur a l'ouvrage...chacun pourra porter son matos bien sur.......ne venez pas trop a la fois....je suis pas vieux mais pas jeune non plus..ou alors je demande a SCOLO..CANDIDE...ect +a tous les mecs du Sud de bien vouloir me donner un coup de main pour encadrer toute cette jeunesse que l'on voit sur les videos....je peux monter aussi si tu as besoin .. pour certaine cession.. :wink: :wink:
uskoross

Message par uskoross »

@magyar vizsla wrote:Alors bien sur on peut toujours discuter a partir de quel age ou combien d'année de permis nous ne somme plus des jeunes chasseurs,..... mais bon c'est s'engager dans un discours stérile.Mais bon faut bien se donner une limite en age.

Relie bien le but de d'une tel asso et du comprendra on est pas là faire un clan jeune et un clan ancien chasseur, on travail en collaboration :wink: .

En tous cas je remercie tous les anciens chasseurs qui nous ouvrent les portes de leurs hutte, de leurs territoires, qui viennent nous aider et qui nous soutiennes :wink:

Salut Magyar...........c'était du 2e degré......si tu avais ouvert le site info de Dimi,ce que je te conseille de ne pas faire, tu aurais compris que je n'ai rien contre une certaine collaboration et ma hutte est toute ouverte. :D :D

sinon pour info je suis inscrit auprès de ma Fédé pour encadrer les jeunes qui veulent passer le permis et les accompagner a la chasse.

la discussion n'est jamais stérile :lol: :x :lol:

au plaisir de te lire :wink: :wink:

Quand a toi Scolo tu vas les faire fuir ces jeunes avec tout ce TAF....je pense plutot les emmener du coté de Cogolin(pour la spécialité de ce petit village varois voir office du tourisme)....qu'est ce que tu en penses :lol: :lol: :lol: :x :x
uskoross

Message par uskoross »

:?: :?: :?: :?:

je ne vois vraiment pas ce que j'ai pu dire qui les mette en colère;

je veux collaborer.. j'offre le gite ..le territoire..je me propose de trouver des volontaires pour m'aider....

.que faire de plus :P :P :P :P :lol: :lol:
candide

Message par candide »

Sorti de la, c'est bien de favoriser la pratique de la chasse pour les jeunes et c'est surement une des choses qui sauvera ( peut être) la chasse en France.

J'avoue y réfléchir avec quelques amis et voir comment on pourrait intégrer une ou deux fois un (ou une jeune) dans nos campagnes de vieux.

Je me mefie par contre du clivage et j'avoue, étant moi meme un assez recent chasseur que le milieu est assez fermé et ne favorise pas l'intégration d'un etranger.
Webmaster

Message par Webmaster »

@candide wrote:Sorti de la, c'est bien de favoriser la pratique de la chasse pour les jeunes et c'est surement une des choses qui sauvera ( peut être) la chasse en France.

J'avoue y réfléchir avec quelques amis et voir comment on pourrait intégrer une ou deux fois un (ou une jeune) dans nos campagnes de vieux.

Je me mefie par contre du clivage et j'avoue, étant moi meme un assez recent chasseur que le milieu est assez fermé et ne favorise pas l'intégration d'un etranger.

Tu prends du tranxène ????
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@candide wrote:

s'il veut chasser à la sagaie :!: c'est sur que c'est pas gagné :P
Répondre