question agriculture et foret

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
bucheron

Message par bucheron »

pour info il y a environ 130000ha de foret dans l'eure.

et la j'étais sur le plateau du neubourg mais il y a des territoires vallonée comme chez moi je vais éssayé de vous prendre des photos , des endroits plutot bocagés mais la sur le plateau c'est vraiment plateau tous plat :x :x et rien d'autre que des champs a perte de vue.

mais la terre est très bonne en blé les 100qx/ha c'est quasit la moyenne et leur record etait de 132qx/ha
baya59

Message par baya59 »

tiens scolo moi je fait mon stage dans la foret de mormal prés de 10000ha...c'est pas énorme mais c'est dja pas mal...

mais pour ceux qui disent que c'est monotone...c'est un plaisir a part mais demandez a tous ceux qui ont déja chasser dans nos "autoroutes a betteraves" bah ils vous diront pour la plupart que c'est génial!!peu d'autres territoires peuvent se vanter d'avoir autant de perdraux et de lievres... :roll: 8)

t'inquiet scolo on aime bien aussi quand tu nous taquine! :lol: :(
GONTIER

Message par GONTIER »

Des lievres et des perdreaux a foison...c' est pas pour rine qu' on a des plans de chasse lievre de 1 pour 2 ou 3 hectares :lol: :lol: :wink: et des perdreaux qui noircissent le ciel!!!!!!!!! :D
bucheron

Message par bucheron »

mais oui on aime bien scolo :lol: :lol: :x
juju23

Message par juju23 »

Lu

et puis si le gibier est trop abondant ça gache vraiment le talent du chien :D :x :x :x :wink:

C'est quand il n'y a rien à lever que tu vois les vrais champions :roll: :x :x :x :x :wink:
GONTIER

Message par GONTIER »

et puis si le gibier est trop abondant ça gache vraiment le talent du chien

C'est quand il n'y a rien à lever que tu vois les vrais champions

On se console comme on peut! :D
juju23

Message par juju23 »

@GONTIER wrote:

On se console comme on peut! :D

Je n'aurai qu'un mot : ptit c... va :lol:

Mais je suis pas jaloux tu me verras jamais au nord de la Loire alors Lille le pôle et tout ça c'est vraiment pas pour moi :wink:
GONTIER

Message par GONTIER »

Allez je comprends la fierté que tu peux avoir devant tant d' amertude, et je te pardonne , va! :P :P :P :x :x :x :wink:
juju23

Message par juju23 »

Et gamin tu veux avoir le dernier mot? :lol:

Bon je te le laisse

C'est ça être un Prince un vrai 8)
candide

Message par candide »

@bucheron wrote:pour info il y a environ 130000ha de foret dans l'eure.

et la j'étais sur le plateau du neubourg mais il y a des territoires vallonée comme chez moi je vais éssayé de vous prendre des photos , des endroits plutot bocagés mais la sur le plateau c'est vraiment plateau tous plat :x :x et rien d'autre que des champs a perte de vue.

mais la terre est très bonne en blé les 100qx/ha c'est quasit la moyenne et leur record etait de 132qx/ha

Une petite question qui turlupine un gars qui ne connais pas trop la culture: quelle est l'utilité d' arriver à faire de tels rendements à l'hectare et , en parallèle, de mettre des jachères partout pour produire moins?
Répondre