Cours, Bac, Tracteur agricole etc...

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
bucheron

Message par bucheron »

tu es sur de ce que tu dit , car si il t'arrete sa dépend de l'age que tu as deja 16ans tu peux conduire avec des largeurs inférieur a 2,5m de large et je ne sais plus conduit de long mais sa en général on ne respect deja pas :x :x puis ensuite a 18ans tu peux tous conduire mais sa , sa dépend si tu travail pour quelqu'un et si tous le tracteurs possèdent une immatriculation agricole car le particulier qui a un tracteur agricole qui fait plus de 3,5T il lui deja au moins 18ans et le permis de conduire + le permis poids lourds.

et ce qui est vraiment con c'est que par exemple tu conduit un tracteur chez l'agriculteur et tu as le droit et ensuite admettons que tu possèdes le meme tracteur chez toi sauf qu'il est en plaque normal (comme voiture ) tu n'aurais pas le droit de le conduire sans poids lourds et en plus tu es obliger de rouler au gazoil qui coute quand 1€/l et si le tracteur consomme 20l/h sa fait mal
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonsoir bucheron

Si j'ai bien compris :oops: :oops: tu peux rouler sur une nationale avec un tracteur ,a 16 ans,donc sans permis de conduire .......Et si tu as pris 5 ou 6 aperots avant,que la police te fais un alcooltest...n'ayant pas de permis de conduire ...que risques tu :?: :?: :wink: :wink:
bucheron

Message par bucheron »

une petite amende c'est tous :x :x et sa arrive souvent l'apéro avant :x :x non je rigole celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas

après si c'est pour pas semé droit et se faire tapé sur les doigt , non merci :x :x :x
baya59

Message par baya59 »

une amende!

et puis je sait pas mais c'est les parents responsables pour les mineurs donc ca m'étonerait pas que ce soit eux qui trinquent...

mais pour conduire a 16ans il faut etre fils d'agri il me semble c'est pour ca que je vais que trés trés peu sur la route... :cry:

oui bucheron j'en suis sur!enfin c'est un projet!c'est mon prof de machinisme qui m'en as parlé... :cry:
bucheron

Message par bucheron »

moi je ne suis pas fils d'agri et je vais aussi bien sur la route que eux et j'en ai totalement le droit si biensur je suis embauché , en stage , en apprentissage ou bien alors un coup de main bénévole mais après si tu le prend et que tu travailles pour toi avec sa je n'en sais rien.

meme a 14ans j'allais deja sur la route avec les tracteurs comme on la deja tous fais et meme les profs qui venaient nous voir en stage ne disaient rien car ils connaissent sa et de toute façon ensuite c'et le problème du maitre de stage si il arrive quelque chose.

sinon ensuite si tu as un controle de gendarmerie ce n'est pas marqué sur ta tete ni sur ta carte d'identité que tu es fils d'agri
baya59

Message par baya59 »

tu est sur que c'est légal si c'est pour un coup de main bénévole??

bizar vu que c'est pas déclaré... :oops:
bucheron

Message par bucheron »

oui mais le bénévolat est gratuit :lol: :x :x
baya59

Message par baya59 »

exact! c'est meme le but! :lol:
bucheron

Message par bucheron »

:x :x :x :x
bucheron

Message par bucheron »

je ne comprend pas ton histoire de fuel et de gazoil car tu ne pourrais pas t'amuser a chaque fois que tu vas chargé une benne ou un plateau faire un transfert de carburant avec des bidons dans le tracteur :x

j'en suis certain tracteur avec plaque agricole , forestière , tu roules aux rouges

et tracteur appartenant a un particulier avec une plaque du type voiture , camion dessus la tu roules au gazoil.

et pour ce qui est de rouler sur la route c'est comme je te dit a 16ans tu peux rouler sur la route avec des outils inférieurs a 2,5m de large et je ne sais plus combien de mètre de long mais de toute façon que personne ne respecte.

et a 18ans tu as le droit de tout conduire.

et a 16ans tu n'as pas le droit de conduire un télescopique ou meme une retourneuse a lin sur la route ce qui est complètement con
Répondre