Substitution Acier et CIP, quelles nouvelles?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Ouais, du substitut qui a une portée maximale de 15 metres quoi...

Tant pis, j'irai au gibier d'eau lorsque j'aurai acheté une nouvelle pétoire.

:oops: :arrow:
bucheron

Message par bucheron »

15m tu tires a la 9mm :x :x

il y a des substituts qui sont meme bien meilleur que le plomb
tartarin75

Message par tartarin75 »

Oui perso ca changera pas ma vie si tu ne vas pas au gibier d'eau mais avant de pleurer renseigne toi.

Pour les normes CIP, pas de changements mais j'ai lu dans "la sauvagine" que dans l'ensemble les performances s'améliorent. Notamment pour les basses pressions.

Pour ce qui est des cartouches du canada, il tire la même qu'en France au Canard, il n'y a que pour l'oie que l'on tirait des cartouches interdites en France.

@+
juju23

Message par juju23 »

Euh cet hiver j'ai fait une bécassine à 25-30m avec de la fob acier standard N°6 avec le full de mon superposé franchi : c'est pas bien hein?

je sais mais comme je vais tirer maximum une dizaine voire une vingtaine de cartouches au gibier d'eau je pense pas que ça pose problème
bucheron

Message par bucheron »

tu vas déchoké ton fusil a tiré avec le full :x :x
juju23

Message par juju23 »

@bucheron wrote:tu vas déchoké ton fusil a tiré avec le full :x :x

Super ça va me faire des économies :x :x
palombeur

Message par palombeur »

alors pour les fusils non éprouvés 1375 bar en munition de substitution efficace il existe

mary arm tungsteel 34 g passe dans tous les fusils, tous les chokes portée maximum conseillée 47 m. Là c'est pas du baratin j'en ai fais l'expérience et je la tir en troisième coup au vol pour reprendre en fin de portée.

Sinon sphérotungstène de Fob pas trop aml non plus

reste les féro tungstènes comme les X-TENDED winchester là le plomb c'est concrétement de la merde à côté. Par contre dans les 4€ la cortouche
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Sa donne envie de tirer droit!
bucheron

Message par bucheron »

pourquoi tu est chasseur de bécasse :x :?:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@palombeur wrote:alors pour les fusils non éprouvés 1375 bar en munition de substitution efficace il existe

mary arm tungsteel 34 g passe dans tous les fusils, tous les chokes portée maximum conseillée 47 m. Là c'est pas du baratin j'en ai fais l'expérience et je la tir en troisième coup au vol pour reprendre en fin de portée.

Sinon sphérotungstène de Fob pas trop aml non plus

reste les féro tungstènes comme les X-TENDED winchester là le plomb c'est concrétement de la merde à côté. Par contre dans les 4€ la cortouche

Je confirme, un ami a fait mouche à une distance impressionnante. A tel point qu'on se demandait si c'est lui qui avait tirer!!! :shock:

@+
Répondre