sorties de main

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
uskoross

Message par uskoross »

JE REJOINS KURZHAAR :

prends deux ou trois cailles avec toi...laisse travailler le chien 10mn ...rappel quand il est a50/80m..si tu vois qu'il revient bien tu jettes vite une caille (fil et petit baton a la patte pour éviter déplacement)sans qu'il la voie bien sur....et tu le mene sur la caille........arret ...felicitations....et bis si super travail 2/3fois pas plus ...on s'arrete toujours sur un succes ..............il va te faire de + en+ confiance et rappel=gibier en vue ...c'est toi le boss...c'est toi qui sait ou est la bébète....sans crier....tout dans la joie..le terrain n'a pas trop d'importance ....il ne sortira plus de ce terrain tant qu'il n'aura pas trouver vu qu'il trouve chaque fois...change uniquement les emplacements de poses...tu aura un quadrillage parfait ou que tu ailles ensuite
socrate

Message par socrate »

salut à tous et merci pour vos conseils :D

je me suis trituré l'esprit quelques temps et je donne raison à vos remarques.

En fait je me demande si ces sorties de main ne sont pas dues aux choses suivantes:

- sortie depuis fin mars uniquement sur des terrains sans gibier, pour un chien tres tres chasseur :D

- peut etre une question de manque decontact du chien avec moi :twisted:

je vais essayer de la manière suivante: :idea:

puisqu'il connait le rappel, en cas de désobéissance, je me sauve et me cache, je le laisse me chercher (lorsqu'il "revient" d'une échappée, il me cherche partout) un bon moment et je le félicite lorsqu'il me retrouve ? sans hausser le ton

dites moi ce que vous en pensez, et si c'est valable je vous tiens au courant des progrès.

encore merci à tous
uskoross

Message par uskoross »

ok....mais pense aux cailles ...c'est pas cher et facile a transporter il faut qu'il voie du gibier avec toi........on ne peut pas savoir le nombre de gibier qu'il a vu sans toi....si sans toi il en voit + alors il part :wink: :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@socrate wrote:

je vais essayer de la manière suivante: :idea:

puisqu'il connait le rappel, en cas de désobéissance, je me sauve et me cache, je le laisse me chercher (lorsqu'il "revient" d'une échappée, il me cherche partout) un bon moment et je le félicite lorsqu'il me retrouve ? sans hausser le ton

dites moi ce que vous en pensez, et si c'est valable je vous tiens au courant des progrès.

encore merci à tous asseye sa peut marcher :?: mais si il a un fort caractère :roll: tu risque de rester planqué un bon moment :? mais la c du bricolage :? :) :wink:
socrate

Message par socrate »

qu'entend tu par "bricolage" :?:
socrate

Message par socrate »

OK par l'usage de cailles ou autres, il faut en fait que je noue plus de complicité avec mon chien, si j'ai bien compris, qu'il pense que c'est en restant à mon contact qu'il trouvera du gibier.

merci
uskoross

Message par uskoross »

re:....je pense que ça peut etre un début....... tu verras très vite si ça venait de ça.....

note bien ses réactions et tiens nous au courrant......@+

la complicité est très importante
BiBell

Message par BiBell »

Alors cette vidéo, j'attends j'attends :D :D :wink:
Répondre