louve écrasée

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

je viens de voir sur un forum (qui n'a rien à voir avec la chasse) qu'un type a écrasé une louve sur une nationale" à quelques métres d'un village en haute provence " je cite :!:

n'étant pas inscrit sur ce forum ,je n'ai pas d'informations supplémentaires :cry:

quelqu'un aurait-il eu des échos à ce sujet :?:
candide

Message par candide »

Y a qu'à demander:

Publié le mardi 5 juin 2007 à 17H56

"Une louve a été écrasée cette nuit entre Colmar (dans les Alpes) et Allos. Vers une heure du matin, un habitant de Colmar qui circulait en voiture, l'a vu surgir sur la route et n'a pas pu l'éviter.

L'animal a été expertisé par les gardes du Parc national du Mercantour et de l'Office national de la chasse : il s'agit d'une femelle adulte de la lignée italienne. C'est la première fois qu'un loup est écrasé depuis leur réapparition dans les années 90."

Et dire qu'on pensait que les loups n'approchaient jamais des habitations.

A quand le premier accident avec un gosse?
jojo78

Message par jojo78 »

bonjour,

voici l'article tiré du nournal "la provence", visible sur le net

Une louve a été écrasée cette nuit entre Colmar (dans les Alpes) et Allos. Vers une heure du matin, un habitant de Colmar qui circulait en voiture, l'a vu surgir sur la route et n'a pas pu l'éviter.

L'animal a été expertisé par les gardes du Parc national du Mercantour et de l'Office national de la chasse : il s'agit d'une femelle adulte de la lignée italienne. C'est la première fois qu'un loup est écrasé depuis leur réapparition dans les années 90.

A+
tartarin75

Message par tartarin75 »

Bon bah moi aussi alors :

Une louve a été écrasée cette nuit entre Colmar (dans les Alpes) et Allos. Vers une heure du matin, un habitant de Colmar qui circulait en voiture, l'a vu surgir sur la route et n'a pas pu l'éviter.

L'animal a été expertisé par les gardes du Parc national du Mercantour et de l'Office national de la chasse : il s'agit d'une femelle adulte de la lignée italienne. C'est la première fois qu'un loup est écrasé depuis leur réapparition dans les années 90.

@+
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

bon les gars....combien y'a de louves écrasées au juste :?: :D
Benoit

Message par Benoit »

J'espère que le conducteur, n'était pas chasseur! :oops:

Sinon, les écolos seront rapidement sur son dos :oops:
bucheron

Message par bucheron »

@tartarin75 wrote:

@+

bon ba moi aussi alors :lol: :lol: :x :x
candide

Message par candide »

@Benoît wrote:J'espère que le conducteur, n'était pas chasseur! :oops:

Mais non, sinon on aurait dit: un chasseur aviné et inconscient écrase sciemment une pauvre louve, porteuse des derniers gènes de cette race; cet individu circulait volontairement sur une route emprunté par l'animal, symbole de la diversité biologique et ethnique avec un véhicule polluant et générateur de C0².

Nous demandons à l'état de prendre des mesures exemplaires pour punir cet individu et interdire toute circulation sur les routes empruntées par les loups afin de préserver cette espèce rare et si précieuse pour la sélection naturelle dans les troupeaux de brebis.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

:x :x :x
uskoross

Message par uskoross »

@Benoît wrote:J'espère que le conducteur, n'était pas chasseur! :oops:

ne le crier pas trop fort......il y a de forte chance que ça en soit un si c'est un résident et que personne n'ait pensé à lui poser la question :P :P
Répondre