Choke interchangeable/balle

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole

Message par colole »

Salut uskoross,

Puisque je suis encore là... :wink:

Choke lisse = descendre en haut :arrow: tu as raison, par définition, si il est lisse (=cylindrique), c'est pas choké! :x :x :x :x :x

Tu m'épargneras peut-être l'erreur car comme beaucoup de monde, je vulgarise et considère que mon lot d'"embouts" interchangeables, ce sont des chokes. Du coup, j'ai rippé (désolé) et j'ai dit un "choke" lisse...

Donc, je reprend le premier post que j'ai mis et on remet les choses au clair :

Salut Candide,

Ce qui aurait été idiot, c'est de tester !!! :P :P :P :P :P :P

Non, il ne faut surtout pas faire ça. Le filetage qui sert a visser les embouts est très fragile.

En général, si tu as des "embouts" interchangeables fournis avec ton fusil, tu disposes d'un "embout" lisse appelé également cylindrique(vous avez vu j'ai enlevé le mot choke :wink: ). Cet "embout" lisse convient parfaitement pour le tir des balles. Toutefois, on peut utiliser des balles sous calibrées si tu ne veux pas inter-changer tes "embouts" interchangeables (:wink:). Si tu n'a pas eu "d'embout" lisse donné avec le fusil, tu peux investir dans un nouvel "embout" lisse...

Bon j'ai retiré les sources de confusions je crois...

Merci uskoross pour les précisions sur les canons rayés, mais il me semblait qu'on utilise ça surtout pour tirer des balles car ça améliore la précision.

Colole
uskoross

Message par uskoross »

ne soit pas désolé et tutoie moi stp.....ta réponse était bonne..interdiction de tirer sans les embouts vissés sur le fusil...le filetage à nu serait abimé aussi bien a balle qu'a petit plomb et la chaleur+ les pressions déformeraient la bouche :wink:
goonif

Message par goonif »

bonjour,je pense que colole a raison, les embouts amovibles s'appellent "choke" meme si il est lisse,tout du moins en france.

je peux ajouter que le choke "skeet"est souvent livré à l'origine,et meme assez contradictoirement avec des 76cm.à+
chak

Message par chak »

salut.

avec achat de mon fusil.

moi jai eu un choke suplementaire. lisse au depart sur 1 cm et avec un stri qui par une vrille jusqua la sortie.

5 lisse. et 1 cylindriquer
goonif

Message par goonif »

bonjour,je doit dire que je ne comprends toujours pas ce choke rayé livré avec certain fusil,tout comme le choke skeet livré avec des 76cm,il n'a qu'un intéret dans la tête,lechoke rayé sur 5cm sert à rendre la gerbe la plus irréguliere possible! alors quel intéret de démolir une gerbe qui de toute facon sur la longueur du choke n'ouvrira pas plus tot.

le choke skeet sur un 76 servira à racourcir le canon artificiellement puisqueque le choke skeet est un dixieme plus large que l'ame du canon,mais il aura toujours le poids sur l'avant et pour tirer de pres c'est loin d'etre un avantage.à+
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Ouais, je me disais aussi qu'un truc ne tournait pas rond!

Une balle qui rencontre un choque rayée au bout du canon, sa doit la ralentir vachement et faire tout sauter!

Merci pour vos éclaircissements!

PS: Le systeme de choque interchangeables m'inspire quand meme trés peu de confiance, c'est pas demain que j'irai acheter un truc pareil...
colole

Message par colole »

Salut,

Aucun problème avec les embouts interchangeables. Dans mon cas, elle ne ce sont jamais desserrées. Mais, c'est vrai, j'avoue, j'emmène toujours le clé de serrage au cas où et je vérifie de temps en temps. :)

Mais bon, je suis un maniaque de la sécurité et depuis que j'ai mon semi-automatique, je deviens parano!!! :oops: :oops:
colole

Message par colole »

ouai, mais bon....

Avec un semi-auto, tu sais jamais si ton canon s'est bouché... Si tu es dans les bois, tu peux jamais savoir un bout de feuille s'est pas coincée dedans. Ou si un bout de bourre n'est pas restée dedans.... J'aime pas ça...

Il faut que je m'invente un moyen de pouvoir vérifier mes canons sans démonter...

C'est l'inconvénient du semi-auto. Même si je n'ai jamais eu un fusil qui me tombait aussi bien, je pense que je finirai par revenir à un canon basculant. Enfin, le jour où je trouverai un fusil superposé aussi équilibré que l'Urika, les poules auront des dents!!
goonif

Message par goonif »

salut:il n'y a plus de probleme maintenant avec les chokes amovibles,le début de ce genre de choke il ya plus de 30 ans était un peu catastrophique,c'était des chokes tres courts moins de 37mm pour certain et de mauvaise qualité,alors que les chokes fixes étaient d'environs 7cm,je dois dire que la balistique était tres mauvaise,et c'est resté marqué dans la tete.

maintenant 99% des tireurs tirent avec des chokes amovibles qui font maintenant 90mm de long en titane ou autres matieres,en compétition,parcour,compack,on est 100% en choke amovible,on ne pourrait d'ailleurs plus faire sans,il ne reste que les disciplines de fosse ou il reste quelques chokes fixe notamment les b25 et autre anciens fusils.à+
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Ah ouais tien, j'avais jamais pensé a sa, c'est vrai qu'il faut tout démonter pour nettoyer ou simplement regarder dans les canons, pas pratique!

J'adere pas trop a ce type d'arme, meme si ils sont trés jolis (avis personnel).
Répondre