Conseils pour une carabine pas chère

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole

Message par colole »

Bonjour,

Voila, mon père s'est enfin payé une action au gros gibier. En vue, chevreuil, sanglier, et cerf occasionnellement.

J'essaie de le convaincre de se payer une carabine, mais monsieur a décrété que l'action coûtait déjà assez cher comme ça. Ah vous savez ce que c'est, la vieille école!!!

Le Hic, c'est qu'il a un browning gold calibre 20... Ca me semble léger si il a l'occasion de tirer sur le Cerf de sa vie... Sinon il a bien un vieux calibre 12 franchi en 1/2 et full choke... Ca me parait pas top non plus....

D'un autre côté, je ne suis pas expert... Je n'ai jamais tirer de balle!!!

Donc, pouvez vous me dire combien pourrait couter une bonne carabine pas trop chère avec un calibre polyvalent, histoire d'avoir des arguments pour le motiver?

Merci d'avance. Colole.
candide

Message par candide »

Un bon K98 en 8x64S dans les 500 euros.
tartarin75

Message par tartarin75 »

Ca c'est sur que si ton père est vieille école la K98 devrait lui plaire!! :lol: :lol:

@+
colole

Message par colole »

Euh... le K98 c'est le fusil allemand non?

Ca existe en neuf ça ou vous vous fichez de moi?

:(
colole

Message par colole »

Désolé pour le "vous vous fichez de moi", j'ai eu un doute à cause du lien de Blanco. :x :D

Oui donc, en fait, je repose la même question mais je précise qu'on part sur du neuf. :wink: :wink: :wink:

Merci à tous
colole

Message par colole »

Bah je pense qu'il sera plus chaud pour du neuf.

Héhé, je le connais, c'est mon père... :) :)
candide

Message par candide »

Pour info à tarte tatin, il ne faut pas trop se moquer du système du K98 ( et de moi non plus d'ailleurs, effronté), sa culasse mise au point en 1898 n'a pratiquement pas encore d'équivalent au niveau fiablilté, performance et sécurité.