Conseils pour une carabine pas chère

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole

Message par colole »

Bonjour,

Voila, mon père s'est enfin payé une action au gros gibier. En vue, chevreuil, sanglier, et cerf occasionnellement.

J'essaie de le convaincre de se payer une carabine, mais monsieur a décrété que l'action coûtait déjà assez cher comme ça. Ah vous savez ce que c'est, la vieille école!!!

Le Hic, c'est qu'il a un browning gold calibre 20... Ca me semble léger si il a l'occasion de tirer sur le Cerf de sa vie... Sinon il a bien un vieux calibre 12 franchi en 1/2 et full choke... Ca me parait pas top non plus....

D'un autre côté, je ne suis pas expert... Je n'ai jamais tirer de balle!!!

Donc, pouvez vous me dire combien pourrait couter une bonne carabine pas trop chère avec un calibre polyvalent, histoire d'avoir des arguments pour le motiver?

Merci d'avance. Colole.
candide

Message par candide »

Un bon K98 en 8x64S dans les 500 euros.
tartarin75

Message par tartarin75 »

Ca c'est sur que si ton père est vieille école la K98 devrait lui plaire!! :lol: :lol:

@+
colole

Message par colole »

Euh... le K98 c'est le fusil allemand non?

Ca existe en neuf ça ou vous vous fichez de moi?

:(
colole

Message par colole »

Désolé pour le "vous vous fichez de moi", j'ai eu un doute à cause du lien de Blanco. :x :D

Oui donc, en fait, je repose la même question mais je précise qu'on part sur du neuf. :wink: :wink: :wink:

Merci à tous
colole

Message par colole »

Bah je pense qu'il sera plus chaud pour du neuf.

Héhé, je le connais, c'est mon père... :) :)
candide

Message par candide »

Pour info à tarte tatin, il ne faut pas trop se moquer du système du K98 ( et de moi non plus d'ailleurs, effronté), sa culasse mise au point en 1898 n'a pratiquement pas encore d'équivalent au niveau fiablilté, performance et sécurité.

Fabriquée à quelques dizaine de millions d'exemplaire, elle equipe encore la majorité des armes à culasse actuelle après avoir, pour le fun ( enfin si on veux) été achetée par les américains qui a la guerre de 14 ont tiré sur des allemands avec un brevet lui aussi allemand.

La mienne en haut, K98 1944, rechambrée en 8x64S avec une crosse chasse ( pour eviter de faire jaser )

Il est vrai que c'est une arme d'homme encore un peu virile pour lui, mais qui sait, à force il sera un homme!!!

candide

Message par candide »

Et, le 8x64S de SB est moins cher que la munition du Mosin qui, à mon avis, se prete moins à une transformation chasse , surtout dans ce calibre.
uskoross

Message par uskoross »

pour en revenir a la question de COLOLE ....je te disais dans un post que j'ai mis par mégarde ailleurs :?: ..qu'il fallait bien réfléchir aux habitudes et aux aptitudes de ton papa....un fusil a culasse type mauser nécessite un bon entrainement pour recharger rapidement en action de chasse

c'est sur,c'est nettement moins cher que les autres modeles a deux canons ou automatiques

tu ne devrais pas avoir peur de l'occas.............on tire très peu a balle et bien conseillé par un ami connaisseur tu peux faire un bon compromis ...avec un prix raisonnable tu peux trouver une arme quasi neuve

en calibre le 7-64 est le calibre de base..........certains le trouvent un peu limite...............tu peux aller jusqu'au 9.3...moi je trouve que ça fait beaucoup de dégats

prend en compte l'age de ton papa....et ses gouts...pour ne pas faire d'erreur :wink: :wink:
candide

Message par candide »

Qu'est ce que l'age vient faire la dedans? :cry:
Répondre