Conseil pour débuer

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
BobY82

Message par BobY82 »

Salut,

Je voudrais savoir ce que vous conseillerez comme fusil pour un jeune chasseur :D

Un semi-auto, un superposé, un juxtaposé ... ??

Sachant que je compte chassez un peu de tout avec mais je pense surtout le gros gibier enfin je c'est pas encore et que je n'es pas un gros budget environ 500/600€ mais pas guère plus.

Et je voudrais savoir ce qu'il faut bien regardé avant d'acheter un fusil ??

Merci d'avance :D
chak

Message par chak »

pas bien gros ton budget.

moi jmi conai pas beaucoup.

mé sinon rapport qualité/prix bettinsoli c du trés bon produit.

c du solide et en plus sont vraiment trés jolie.

pour ma premiere année jai choisi un justaposé cal 12 chambre76.(diamond 2 de chez bettisnoli :) ).pour un prix de 1020 euro.

je pense que pour debutrr. ne pas prendre un fusil automatique c'est mieux.

tu pense chasse surtout du gros. alors prend une carabine. je croi quil y en a de trés bonne dans tés prix.

edit : ya osi les baikal. aparament c solide comme fusil. mé je trouve que sa pas gueule. moi jaime pas. epi il sont lourd.
BobY82

Message par BobY82 »

Pour la carabine le problème c'est que je pourrais chasser que du gros avec et je compte chassez un peu de tout :D
candide

Message par candide »

Pour ce budget, tu as le choix entre un fusil superposé ou semi auto bon marché neuf style Baikal ou autre Huglu, qui sont au demeurant de bonnes armes ( pas si lourdes que ça) en partant du principe que quand tu auras affiné ton gout et que tu seras plus riche , cette arme te restera comme secours et tu verras ensuite sur quoi tu te diriges.

Sinon, tu peux trouver toute sorte d'armes d'occasion, mais plus typées et pas forcement en état,de plus (pour ceux qui vont respecter les lois idiotes), ces armes ne seront surement pas eprouvées acier;

à toi de voir deja si tu as un gout prononcé pour un type ou autre.

L'arme universelle n'existant pas, il faut aussi voir si tu veux une arme à chokes interchageables (beurk) qui te permettra d'à peu pres tout pratiquer.

Compliqué tout ça, le mieux serait deja d'essayer d'en utiliser quelques unes de tes copains pour te faire une idée.
BobY82

Message par BobY82 »

@scolopax wrote:Mais je crois que si tu ne connais pas trop ton affaire les conseils d'un bon armurier te seront salutaires :D :wink: :wink:

Encore faut tomber sur un bon armurier et pas sur un voleur !

Vous ne connaitriez par hasard un bon armurier dans le 82 ??
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Boo, tu est assez grand pour voir si on t'arnaque ou non, t'inquiete pas!

Cherche sur le net, pour voir un peu a quel model tu peut avoir droit avec ton budget.
BobY82

Message par BobY82 »

Je regarde sur le net mais je préfère quand même aller chez un armurier pour acheter le fusil.

J'attend que Gilles se connecte alors :D
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Boby 82

Tu peux toujours faire le tour des armuriers ; comparer les prix et le genre de fusil que t'attireras Pas de precipitation :wink: :wink: :wink:
bucheron

Message par bucheron »

candide a raison a part les chokes interchangeable :x :x

un baïkal , huglu ou autres maintenant en neuf tu peux tomber sur des fusils fiables et pas cher.

un bon baïkal MP153 pour toi se sera le top , tous ce qui l'utilise tant diront que du bien.

et il y en a quelque uns qui en possèdent dont moi aussi

(enfin je vais pas tarder a l'avoir , enfin j'espère j'attend mr riffaut :x :x )
BobY82

Message par BobY82 »

Et sinon suis la est bien ?? http://www.broma.fr/product_info.php?products_id=668

Car je pense prendre un a double canon plutot qu'un semi-auto.

Et sinon je repose ma question ici, est-ce que vous connaissez un bon armurier dans le 82 ??

Merci d'avance :D
Répondre