petite hisqtoire

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

@uskoross wrote:en effet je ne pense pas qu'il y ait un problème a le manger surtout après un bon mijotage pour le civet.....par contre il est vrai qu'il est interdit de ramasser le gibier hors chasse...sur la route ou autre

enfin!!!!!!!!!!!!..........ne vous faites pas attraper à le faire :D :D

ça peut etre considérer comme du braconnage

pour le gros gibier( si on ne veut pas le ramasser) avertir les gardes chasse qui devraient l'offrir à des oeuvres ou le porter à l'équarissage

le ramassage de petit gibier est interdit meme en periode de chasse...seul le grand gibier peut etre ramassé aprés avoir au préalable appeler les flics pour leur signaler mais bon...
uskoross

Message par uskoross »

ha bon.....je ne savait pas cela

merci de ta précision....... :wink: :wink:
uskoross

Message par uskoross »

pour le petit gibier(lapin,lièvre.........)on peut penser que tu l'as fait exprès donc braconnage.(de par chez nous il y a des années ça se faisait pas mal ça se fait peut etre encore dans les endroits ou il y en a) ..................pour le gros gibier à moins d'avoir un tank c'est surtout le transport qui est interdit....(bonjour la voiture......on peut pas penser que tu l'ai fait exprès...la voiture tu la jettes dans la plupart des cas)
gaelledieu

Message par gaelledieu »

autre précision:

toujours pour le grand gibier, lorsque l'on trouve un animal blessé ( meme s'il n'est pas sur notre territoire) on est en droit de lui faire mettre fin a ses jours chasseurs ou pas. Cet acte n'est pas considéré comme acte de chasse selon la loi.

Source sure car je suis garde-chasse particulier et ceux sont les gardes ONCFS qui me l'ont dit.

Hélas beaucoup de loi comme celle la sont ignorée et c'est fort dommage :?
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Ah, sa non plus je savait pas!

Tout ce que je sais, c'est que si tu te prend un sanglier ou un chevreuil sur la bagnole, tu peut le ramener chez toi aprés avoir prévenu la police...

Pour les maladies transmises par les renards, sa craint pas de manger son lapin la?...
BiBell

Message par BiBell »

La cuisson fait normalement partir la maladie ... Personnellement malgré le peu de risque je ne m'y risquerai même pas ..... :oops:
Répondre