Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'utilise de temps en temps un vieux juxtaposé ( toujours cet amour des choses ayant vécu!!) qui a la désagréable qualité de se mettre sur la sécurité à chaque fois qu'on l'arme, avec toutes les conséquences que vous pouvez imaginer.
Quelqu'un pourrait il me dire si on peut débrayer ce système et si c'est uneopération simple ou nécessitant l'intervention d'un homme de l'art.
Je vois le bouton de la sécu bouger à chaque fois que je casse l'arme.
Salut ........a ma connaissance c'est un système qui existe sur plusieurs modèles........mise en sécu automatique....pour éviter les départs intempestifs lors de la fermetureet pour éviter d'oublier de la mettre en action de chasse......on l'enlève quand on est pret à tirer.....c'est comme marcher le fusil cassé et que l'on ferme au moment du tir.......c'est une histoire d'habitude...
étant derriere les chiens dans le sale toute la journée je marche toujours avec la sécu.que j'enléve quand j'entends les chiens qui viennent vers moi...je t'assure que c'est un réflexe maintenant comme passer les vitesses
je ne saurais te dire si on peut éliminer cette action sans passer par une élimination complète de la sécurité
je pense que les pros vont te dire ça....@+
ce qui m'étonne c'est quand tu dis vieux.....je ne savais pas que c'était une option si ancienne..20a peut etre ...si quelqu'un le sait:?:
bonjour,la sécu automatique était destinée pour la chasse en battue avec deux fusils pour éviter les accidents quand le chargeur passait le fusil,je crois qu'en allemagne c'est toujours obligatoire mais je n'en suis pas sur.
à ma connaissance c'est assez facile à enlever,il suffit d'enlever la barrette qui pousse la sureté,j'ai essayé sur un boss et j'ai pas réussi, mais je ne suis pas armurier.à+
Je sais bien que c'est un système de sécurité qui en vaut bien d'autres, simplement c'est la seule arme que j'ai comme ça et comme j'en utilise d'autres, je n'ai pas toujours le reflexe de l'enlever!!
La mettre ( ce que je fais parfois) et l'enlever sont une chose mais penser à l'enlever sans l'avoir mise une autre en ce qui me concerne.
Pour Ghost, la sécurité des fusils de chasse ne bloque peut être pas les percuteurs mais a au moins l'avantage de bloquer les queues de détente ce qui est quand même un gage d'accroissement de sécurité notamment par rapport à un accrochage dans une branche ou une manipulation involontaire; il est cependant vrai qu'elle n'a jamais empécher un fusil de tirer, elle empeche juste d'actionner les détentes, c'est dèja ça.
il est évident que si tu te sers occasionnelement de ce fusil tu n'auras jamais ce réflexe.........c'est le meme reflexe dont on parlait l'autre jour au sujet des fusils à réarmement manuel......il faut du temps et de la pratique.......
GOONIF........peux tu me dire.........si tu avais reussi a enlever cette barrette..est ce que tu aurais pu ensuite mettre la secu a la main ou alors etait elle définitivement condamnée
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.