Information du public journée chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
triple b25

Message par triple b25 »

@uskoross wrote:dans ma commune le tir de la grive au vol est interdit le matin jusqu'à midi..................(.du 08 .01.au 20.02 l'an passé) poste fermé obligatoire

ensuite volée ..dans l'agachon

ceci pour respecter les adeptes du poste avec appelants.............je trouve ça correct..et équitable :wink: moi c'est autorise tout les jours la chasse au vol car il y a pas beaucoup de personne qui chasse avec des appelants a+
uskoross

Message par uskoross »

chez nous non plus il n'y en a pas des masses mais c'est une tradition que j'aime bien perpétuer car elle a aussi ces petites astuces et ses émotions...quand tu as un vol de chachas ou de siffleuses..bonjour le coeur....... :P :P

un bon poste en bois.un petit mirus.un bon copain.le casse croute.l'aménagement des alentours.la taille du lierre ou du grand chène pour une meilleure pose.la disposition des appelants en fonction de leur capacité.....et tu passes une super matinée.....et quand ça tape bien tu peux tirer30/40 fois :D
triple b25

Message par triple b25 »

ok mais pour moi rien ne vaut le tir des grives a la volee avec mon b25 c'est un regal a+
denis 08

Message par denis 08 »

Salut

Sur les panneaux que l'on dispose lors des journées de chasse, généralement il est écrit CHASSE EN COURS, DANGER TIR A BALLE, est ce que dans vos sociétés c'est la même phrase, car je trouve que c'est assez agressif ça tend à laisser croire au premier promeneur venu que les chasseurs sont dangereux.

Quels sont les phrases sur vos panneaux?

merci
SEB 19

Message par SEB 19 »

Bonjour,

Sur notre chasse en Corrèze j'ai fait un petit texte qui à mon sens n'est pas trop agressif envers les autres usagers. J'installe ces panneaux en bordure des chemins et des prés le matin avant la battue, ils sont en complément de panneaux situés sur la route qui eux sont plus imposant(format panneaux temporaire de chantier)

Voiçi pour le texte:

Amis prommeneurs, VTTistes et autres usagés de la nature, nous vous informons que nous participons à une battue aux grands gibiers.

le ..../...../..... de ....H à ........H

La société de chasse de ..... vous remerçie de votre compréhension.

Pour l'instant ça passe pas mal, les prommeneurs ne se sentent pas agréssés.

L'essentiel étant bien sur de dialoguer.

Cordialement Seb
Répondre