chokss

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tartarin75

Message par tartarin75 »

Avec le Baikal les chocks aciers ne sont pas vendus comme "traités" mais juste comme "plus ouverts".

Quelqu'un peut il m'expliquer l'interet de tirer de l'acier dans un full?

Sachant que :

:arrow: Une gerbe d'acier est beaucoup plus sérrée qu'une gerbe de plomb

:arrow: Au dela de 30m l'efficacité de l'acier est plus qu'aléatoire...

Donc en gros si je tire de l'acier en full, je vais avoir une gerbe hyper sérrée jusqu'à 30m donc qui ne laisse pas le droit à l'erreur et qui va pulvériser le gibier et au delà de 30m j'aurais effectivement une belle gerbe mais qui aura la force de péntration d'une poignée de confettis...

@+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

tout depend de l'alesage du canon, mais dans ton cas il faut prendre un pied a coulisse et mesurer le diametre des chockes .

une gerbe d'acier est plus longue que celle en plomb, il paraitrait que pour tirer de l'acier efficacement toutes distances, le meilleur chocke est inter exter (90mm) 4 10eme de serrage (light modifie)

a+ ps winchester sort un tableau comparatif bille d'acier, chocke 1/4 et 1/2 sur le catalogue 2007 . tres interessant :wink:
goonif

Message par goonif »

salut,sur le papier le fer qui a une densité de 7,8 et le plomb de 11,25,je ne vois pas comment le fer pourrait serrer plus que le plomb,d'autant plus que l'écartement de la gerbe est fonction de la vitesse et du chokage,si le fer ne porte pas,c'est justement qu'il vole tres tot à cause de sa densité,si on faisait des "plombs" en alu ça volerait encore plus tot,on est d'ailleurs obligé de grossir les billes d'acier pour essayer de porter un peu.à+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@goonif wrote:salut,sur le papier le fer qui a une densité de 7,8 et le plomb de 11,25,je ne vois pas comment le fer pourrait serrer plus que le plomb,d'autant plus que l'écartement de la gerbe est fonction de la vitesse et du chokage,si le fer ne porte pas,c'est justement qu'il vole tres tot à cause de sa densité,si on faisait des "plombs" en alu ça volerait encore plus tot,on est d'ailleurs obligé de grossir les billes d'acier pour essayer de porter un peu.à+

Tu donnes la réponse est dans ta question. Si l'acier est plussérré c'est parce qu'on est obligé de tirer 2 tailles au dessus...

@+
jasonx

Message par jasonx »

donc en gros tirez du plomb mais gardez de l'acier dans une poche pour dire c'est ca que je tire?
tinet56

Message par tinet56 »

salut

une bourre dans une cartouche acier est beaucoup plus longue que dans une cartouche a plomb c'est pour cela que la gerbe est plus serree avec l'acier.

j'ai fait des essais sur l'eau avec une mary arm 32 grs hp en 5+6 et une super speed 36 grs en 6, le nombre de billes est de 303 pour la mary et de 298 pour la super speed .

fusil teste benelli comfort canon de 76 cm (18.3) en 1/2 chocke, la gerbe avec la super speed est plus large et plus courte, la gerbe avec la mary arm est plus etroite et plus longue .

penetration d'un botin a 30m avec au moins 5 plombs qui traverses la page.

mary arm acier 32 grs en 5+6 210 pages

winchester super speed 36 grs en 6 240 pages.

a+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@jasonx wrote:donc en gros tirez du plomb mais gardez de l'acier dans une poche pour dire c'est ca que je tire?

L'an dernier on sait fait controler et ils regardent toutes les cartouches et les douilles que tu as sur toi...

Cette année c'est 1500€ d'amende.

Voila les données du problèmes, après tu fais comme tu le sens...

@+
triple b25

Message par triple b25 »

re p----n il ne vont pas de main morte 1500 euros l'amende tu as interet a reflechir avant a+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@triple b25 wrote:re p----n il ne vont pas de main morte 1500 euros l'amende tu as interet a reflechir avant a+

LOL c'est fait pour...

@+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

pour moi le cap de l'acier est passe, et cette petite mary a la passee du soir est formidable dans n'importe lequel fusil semi auto(comfort,extrema 2,sb2, urika)

a+ 8) ps meme dans la tempete l'acier se comporte mieux que le plomb, choississez bien vos cartouches acier il y a beaucoup de daubes .
Répondre