@chmill wrote:Où pointez vous en général à la F.U. ? Perso je pointe quasiment à l'horizontale question de confort et de rapidité pour monter au plateau.
c'est ma 3ème année de tir, j'ai chopé le virus et je viens de faire mon premier 25/25, à la F.A. : YYYEEEEEEESSSSSSSSSSS !!!!!!
dommage que les cartouches soient de plus en plus chères…
Première chose je vérifie le réglage des machines, je cherche le point de croisment au poste 3, ce qui va déterminer ma hauteur de pointage! J'observe les trajectoire de chaque lanceur, prend des repères à chaque poste si possible. Je contrôle le vent observe bien le relief derrière, les couluers...c'est important pour moi, afin de déterminer ma hauteur de pointage. Cette hauteur de pointage peut varier aussi avec ma forme du moment et mes sensations après quelques cartouches! 8)
Ensuite, décalage à droite, à gauche selon le poste de tir, afin de réduire le trajet à effectuer avec le canon afin de pouvoir rattarpper au plus vite le plateau! Le premier coup par en moins de 1'' et je double quasi systématiquement chaque plateau...56gr par plateau
le pointage haut n'est pas possible pour un débutant...il faut s'y habituer, c'est un peu décevant au début mais ensuite, la différence se sent nettement!