Poudre noir

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
lizio

Message par lizio »

la grande tendance au quebec est la chasse au fusil a poudre noir.

Que pensez vous de se style de chasse et pensez vous que cette chasse viendra, reviendra en france

( ce qui les fait marré c'est que quand il tire il ne sont pas sûre que le coup parte, ah c'est quebecquois ...... lol)
TiTi60

Message par TiTi60 »

je sais pas si sa viendra en france mais bon c'est possible...

mais je comprend pas trop la en quoi sa consiste la chasse a la poudre noir?
goonif

Message par goonif »

bonsoir;on ce dirige tout doucement vers la poudre noire,puisqu'on refait des bourres grasses,c'est juste apres la poudre noire,un peu de patience!...lol à+
adrian56

Message par adrian56 »

J'ai vu dans un catalogue (Franko.....) des cartouches de calibre 12 à la poudre noire initialement prévues pour tirer dans des shotguns à PN. Il ne devrait pas y avoir de raison à ce qu'elles n'arrivent pas à faire mordre la poussière à quelques faisans renégats...
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Le fusil sur la photo est super esthétique en tout cas!

Mais il faut pas recharger a la main a chaque fois en mettant poudre, bourre et balle?
goonif

Message par goonif »

bonsoir ;pour avoir tiré des centaines de cartouches à la poudre noires avec une 14mm car à l'époque on trouvait que ça,je peux dire que pour le folklore c'est pas mal,on tirait les grives posées et il fallait attendre que la fumée soit dissipée pour savoir si la piece était tombée,en calibre 12 ça doit etre à voir,je voudrais bien etre là.à+
Ghost-killer

Mais c'est quoi en gros la différence? :shock:

Faut le recharger a l'ancienne?
Ghost-killer

Et on peut pas les acheter direct en armureries les cartouches?

Et c'est vraiment plus puissant? :P
Répondre