Eclairez moi s'il vous plais!!!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
springer13

Message par springer13 »

Si tu pense qu un jour tu vas te dire "tien la chasse c est cool je vais tester" n y pense meme pas ce n est pas la peine. La chasse est tout sauf un sport on ne s y met pas du jour au landemain pour "tester" comme le tennis ou la coursse a pied. L acte de prélever est l aboutissement final d un énorme travail de gestion et d entretien il faut comprendre ca avant toute chose.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Springer 13

Si tu pense qu un jour tu vas te dire "tien la chasse c est cool je vais tester" n y pense meme pas ce n est pas la peine. La chasse est tout sauf un sport on ne s y met pas du jour au landemain pour "tester" comme le tennis ou la coursse a pied

Pas d'accord avec toi :roll: :roll: :wink: Comment peut tu dires que tu aimes ou non une chose a laquelle tu n'as pas gouter ou essayer :? :?

Kriss 74 n'est pas issu d'une famille de chasseurs ,mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas chasseur

Qu'il essaiye apres il pourra dire ,j'aime ou j'aime pas mais de la ,a le decourager d'entree ,,pas d'accord avec toi :wink: :wink: :wink:
springer13

Message par springer13 »

salut DANNI 13

Je ne suis pas farouchement contre les gens qui se mettent a la chasse comme on pourrai se mettre a n importe quel sport pour le "fun", mais le probleme qui se pose bien souvent c est que ces gens la se limitent a l action de chasse sans aucun souci de gestion et ca, ca me dérange beaucoup.

Amicalement
tartarin75

Message par tartarin75 »

@springer13 wrote:salut DANNI 13

Je ne suis pas farouchement contre les gens qui se mettent a la chasse comme on pourrai se mettre a n importe quel sport pour le "fun", mais le probleme qui se pose bien souvent c est que ces gens la se limitent a l action de chasse sans aucun souci de gestion et ca, ca me dérange beaucoup.

Amicalement

Bof s'il n'y avait qu'eux... J'aimerais connaitre le pourcentage exact des chasseurs qui s'impliquent activement dans le gestion de la faune sauvage...

@+
springer13

Message par springer13 »

Tu as entieremen raison tartarin 75 et c est bien triste, c est justement ca le probleme y en a des ja beaucoup alors pourquoi en rajouter d autre.
tartarin75

Message par tartarin75 »

Parce qu'a mon sens la chasse va mal et un chasseur qui ne s'implique pas personnellement dans la gestion reste un chasseur qui vient gonfler nos rangs. Même si le mec ne se lève pas à 6h pour aller agrainer et pièger, il contribue par ses cotisations à aider un peu la chasse.

@+
candide

Message par candide »

Exact, il faut de tout,; et puis il y a des gens qui aiment s'impliquer, comprendre, participer, d'autres pas, il y a ceux qui ont le temps, ceux qui ne l'ont pas.

On peut avoir la même passion à des niveaux différents, pour des buts différents et des sensibilité différentes; le tout c'est d'aimer, de comprendre et de savoir qu'il faut participer financierement ou autre.
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Dans la catégorie, on a réintroduit du faisan cette année... 8) ....bein bonne nouvelle ils se sont reproduits :) et pleins de petits faisandeaux cavalent de partout :D

et oui, mesdames et messieux du petits faisans sauvages :D , parfaitement ça existe :P :(
Kriss74000

Message par Kriss74000 »

Certain me font assez rire la...

Donc quelqu'un qui n'a pas dans sa famille 1 ou plusieur chasseur ne devrai pas se mettre a la chasse, et s'il s'y met forcément c'est quelqu'un qui va pas regarder la gestion etc...?

Tu pense que si je me dis "tien je vais tester la chasse" je vais allé prendre un fusil a un mec et allé tirer sur tous les lapins ou autre qui bouge peu etre?

Il est évident que si un jour je m'y met, je me ferai expliquer un tas de chose sur ce qu'il faut faire et ne pas faire etc...

Enfin bon, j'admire comment j'ai été jugé sur ce coup là...
candide

Message par candide »

Ca y est, encore trois posts et il a foutu la merde!!!

Si tu veux voir ce que c'est la chasse et ce qu'on y ressent, tu lis et tu accompagnes des chasseurs.

Le reste n'est que discours ou tentatives de foutre le bazard plus ou moins larvées.
Répondre