Cartouches, billes en tephlon

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gaby le jeune chasseur
Messages : 139
Inscription : 04 juin 2005 09:30

Message par gaby le jeune chasseur »

Voila, je suis entrer dans une armurerie il n'y a pas longtemps pour un fusil et j'ai par la suite discuté avec l'armurier! Il ma parlait de ses cartouches à billes tephlon. Il ma dit qu'il avait d'excellents résultat! J'en ai pris 2 boite de 10 pour essayer.



Est-ce que qqn à deja essayé ce type de cartouche et s'il a eu de bons résultats.



Merci



Gaby
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir;je connais les bourres au téflon,le téflon a un pouvoir lubrifiant et une résistance à la chaleur et c'est le top des bourres,mais je ne connais pas les billes au téflon,et je ne vois pas l'amélioration vu que les plombs sont protégés par la bourre à jupe,si le téflon ne touche pas le canon je ne vois pas l'intéret.à+
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

pourquoi pas des billes en ertalon .

a+
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

En général, on les utilise sur des lièvres mutants qui ont des poils en kevlar!! :D
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

l'uranium apauvri c'est pas mal non plus mais bon faut pas trop manger le gibier après.



Sinon je ne vois pas l'intérêt des billes en téflon, pour pas que ça colle aux plumes ? à la poëlle lors de la cuisson ? ça glisse mieux dans l'air ?
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

@palombeur wrote:l'uranium apauvri c'est pas mal non plus mais bon faut pas trop manger le gibier après.



:D :D

Mort de rire! :x :x
gaby le jeune chasseur
Messages : 139
Inscription : 04 juin 2005 09:30

Message par gaby le jeune chasseur »

OSEF alors !
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Dommage, pour percer un blindage de lièvre, y a pas mieux!!!
Répondre