arbalete : ho hiss

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Lol, tout a fait d'accord avec toi, mais entre les mains d'un jeune de 14 ans...

Et puis bon, il y a quand meme des armes plus dangeureuses que d'autres!

Je fait confiance a micka6902, c'est pas le probleme. :wink:

On peut par exemple dire qu'un revolver est plus dangeureux qu'une carabine (rayée), car c'est plus petit, on le fait tomber plus facilement...

Aprés tu a raison, sa viens de celui qui s'en sert... Mouais, tu a raison...

8)
Pluto

Message par Pluto »

Faut arrêter! :P

Bonne éducation, bonne instruction, et pas de pb avec les armes! Etant gosse je me balladais autour de chez moi avec mes armes, celles que mon père m'avaient acheté. 22, 9 Flobert, 14...Je rejoinds aussi Gilles sur ce sujet, les armes ne sont pas dangereuses, l'homme oui.

Et faut bien éduquer les jeunes avec les armes, la chasse, c'est à cet âge que la passion naît et se developpe, pas à 20 ans! :P :oops:

Et plus on commence jeune, meilleur on est, c'est bien connu. Ya des gosses d'à peine 10 ans qui font du trap, avec un douze...

et pourquoi pas lui offrir un jeu de tir aux pigeons avec le fusil à fléchettes :P :x

:wink: :D
TiTi60

Message par TiTi60 »

ouai t'a raison pluto c'est a 14 ans que nait la passion pour ma part elle est nait depuis la premiére foit que je suis allé a la chasse.. :) 8)

tu devrais lui acheter l'arbalette moi si mon pére m'offrait ca :P :x :P ce serait la féte!!! :D
Pluto

Message par Pluto »

ca commence bien plus tôt!!

Pour moi, j'étais encore dans les ....de mon père. Les gènes... Je me souviens bien aussi d'une fois où je me suis cassé la gueule dans l'eau en plein hivers, j'avais 4 ou 5 ans, ne savais pas nager...pour un canard tombé aux pieds du ponton! J'avais toujours une arme pour imiter mon père, mon gr père...rapidement j'ai eu du vrai 8) :D
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Je connais un copain avec lequel je n'ai aucun problème pour chasser et totale confiance en lui et qui dans des circonstance très particulières a tiré au 12 sur un voisin de chasse !

La justice et les assurances l'ont blanchi !

Elles avaient raison !

En attendant....... que de blessures, de malheur, de dépression, de culpabilité...etc

Il y a eu un blessé ou un décés?

C'est vraiment le pire truc qui puisse arriver :cry: .
bucheron

Message par bucheron »

@Pluto wrote:Faut arrêter! :P

Bonne éducation, bonne instruction, et pas de pb avec les armes! Etant gosse je me balladais autour de chez moi avec mes armes, celles que mon père m'avaient acheté. 22, 9 Flobert, 14...Je rejoinds aussi Gilles sur ce sujet, les armes ne sont pas dangereuses, l'homme oui.

Et faut bien éduquer les jeunes avec les armes, la chasse, c'est à cet âge que la passion naît et se developpe, pas à 20 ans! :P :oops:

Et plus on commence jeune, meilleur on est, c'est bien connu. Ya des gosses d'à peine 10 ans qui font du trap, avec un douze...

et pourquoi pas lui offrir un jeu de tir aux pigeons avec le fusil à fléchettes :P :x

:wink: :D

pluto nous sommes pareil , j'ai commencé avec mon cousin a suivre nos père respectif très très jeune , a 6ans on allez deja a la chasse , 1 ans plus tard on avais chacun une 4,5m lui une gamo et moi une diana que l'on a encore d'ailleurs puis ensuite c'est passé a la 9mm , 12mm , 22lr et enfin 12.

et c'est vrai que lorsque l'on commence jeune c'est comme sa que l'on est meilleurs et que l'on ces biens se servir d'une arme avec toute les sécurités qui existe.
bucheron

Message par bucheron »

@Gilles wrote:Bonjour,

@tireur sportif 59 wrote:les armes sa s'apprend pas, sa viens tout seul, on aime ou on n'aime pas, mais dans les deux cas on est irrécupérable 8)

Qu'est ce qui ne s'apprend pas ??? Avant de manier une arme, il faut être conscient du danger qu'elle représente entre les mains d'une personne mal formée et non initée.

Bordel de Dxxx trop d'accident cons pourraient ainsi être évités.

Pour une fois on vas dire que je suis d'accord avec toi :x
bucheron

Message par bucheron »

@Gilles wrote:Re,

@bucheron wrote:

Pour une fois on vas dire que je suis d'accord avec toi :x

Ca commence à venir, tout doucement mais cela vient...

Je le savais ... Au contact de Chassepassion tout le monde se bonifie (ou du moins presque tout le monde)

mais de toute façon , on ne peut pas toujour etre d'accord sur tout
Pluto

Message par Pluto »

C'est clair qu'il faille aimer les armes pour les maîtriser! am::our;

Et avant de les maîtriser, il faut bien les connaître, leur fonctionnement...

Ensuite, il faut passer du temps avec, pas 2 ou 3 fois avant l'ouverture...

Pour ma part, j'en ai fait mon job, j'ai même couché avec... 8)

Toujours avoir à l'esprit qu'une connerie est vite arrivée, d'où entraînement permanent, avoir des automatismes...avec la fatigue, ça arrive même aux meilleurs!
Répondre