Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
pour moi beretta et d'autres le stipulerait sur leur manuel :
Le fusil semi-automatique beretta A391 Xtrema 2 est doté de chambre de 89 mm/3 1/2". Ce fusil permet de tirer toute gamme de cartouches, sans réglage préalable, de la plus légère de 70mm/28g*.à la plus puissante y comprit la super magnum de 89mm/64g. Le calibre et la longueur de chambre de votre fusil sont gravées sur le coté du canon. Chaque fusil a été éprouvé avec des munitions d'épreuves spéciales.
Attention : Utiliser toujours des cartouches dont la longueur est égale ou inférieure a la longueur marquée sur le canon.
bonsoir:pour reparler du chambrage! essayez de mettre une balle de carabine plus courte que le calibre dans le canon, regardez la balistique,et il n'y a pas besoin de 19mm,c'est moins sensible dans le 12 mais les effets sont les memes,un mauvais chambrage ne peut pas etre bon pour la portée .à+
@goonif wrote:bonsoir:pour reparler du chambrage! essayez de mettre une balle de carabine plus courte que le calibre dans le canon, regardez la balistique,et il n'y a pas besoin de 19mm,c'est moins sensible dans le 12 mais les effets sont les memes,un mauvais chambrage ne peut pas etre bon pour la portée .à+
On passe donc de "ca va te péter à la G......" à "la qualité ballistique ne sera pas optimum"...
c'est l'un des meilleurs chockes pour tirer, mon extrema est en 71 cm et tire aussi en 1/2 au parcours et en compact . en plus avec la petite bleue, de tres bon resultat avec
pour moi beretta et d'autres le stipulerait sur leur manuel :
Le fusil semi-automatique beretta A391 Xtrema 2 est doté de chambre de 89 mm/3 1/2". Ce fusil permet de tirer toute gamme de cartouches, sans réglage préalable, de la plus légère de 70mm/28g*.à la plus puissante y comprit la super magnum de 89mm/64g. Le calibre et la longueur de chambre de votre fusil sont gravées sur le coté du canon. Chaque fusil a été éprouvé avec des munitions d'épreuves spéciales.
Attention : Utiliser toujours des cartouches dont la longueur est égale ou inférieure a la longueur marquée sur le canon.
a+ 8) voila pour le baoum annonçe
Je rebondi aussi sur le sujet, je viens de lire une note sur les conseils de sécurité Browning, l'utilisation des armes...
Aucun soucis pour utiliser les cartouches de 70 dans une chambre de 89!
Ils mettent même en avnat le fait de pouvoir tout tirer...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.