65 mm dans un chambré 89mm?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

salut,tirez de la bleue dans un chambré 89mm avec le dépot de plastique que ne manquera pas de laisser ces bourres,et ensuite si vous osez tirez une 89mm sans nettoyer les 19mm de chambre,ça il le disent pas dans le manuel,c'est la surprise!!!,meme au temps ou on tirait des 65mm dans un chambré 76 on à eu pas mal de gonflements en tirant ensuite de 76mm avec la merde qui se déposait sur les 11mm de chambre non utilisées,maintenant les chambres sont douces et de70 à 76mm il n'y a que 6mm ce qui est un moindre mal,et balistiquement acceptable,mais sur 19mm c'est dur de nier les problemes balistiques quand meme,surtout vendre un 89mm à un débutant,je trouve que c'est vraiment à la limite de l'escroquerie!!! à+
Pluto

Message par Pluto »

J'ai revendu à un gosse de ma rue ma 410, dans laquelle, je tirais beaucoup de 50mm!! :oops:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@goonif wrote:salut,tirez de la bleue dans un chambré 89mm avec le dépot de plastique que ne manquera pas de laisser ces bourres

Des traces de poudre peut etre mais je n'ai pas remarqué que ces cartouches laissaient plus detraces de bourres que les autres...

@Goonif wrote:,et ensuite si vous osez tirez une 89mm sans nettoyer les 19mm de chambre,ça il le disent pas dans le manuel,c'est la surprise!!!

Le nettoyage du fusil est une pratqiue sécuritaire élémentaire. Tu peux aussi plonger ton fusil dans la boue et tirer de la 65mm tu verras la surprise!!! :roll: :roll:

@Goonif wrote:vendre un 89mm à un débutant,je trouve que c'est vraiment à la limite de l'escroquerie!!!

Je ne connais pas de débutant qui possède de 89mm, néanmoins si tu en connais je suis pret à t'appuyer pour un recours contre l'armurier!! :roll: :roll: :roll:

@+
goonif

Message par goonif »

salut tartarin;je vois que comme à ton habitude tu as tout compris...à+
tartarin75

Message par tartarin75 »

Moi ou un autre, décidémment il ne fait pas bon remettre en cause les affirmations de goonif...

Peut etre est ce l'exagération que j'ai employé pour faire ressortir les tiennes.

@+
goonif

Message par goonif »

salut;on va pas faire une polémique en faisant que de la négation et remettre en cause des affirmations dont apparemment tu n'as pas les notions.amicalement marc
tartarin75

Message par tartarin75 »

@goonif wrote:salut;à la hutte et au posé le 89mm est un avantage sérieux,et il pourra sans probleme tirer quelques plateaux,mais l'idéal c'est de nettoyer ensuite correctement la chambre apres avoir tiré des 70mm,car la douille de la 89mm devra s'appuyer sur les 19mm restant et quelque soit le dépot ça crée une surpression désagréable et pas top pour le fusil.à+

Voila un avis plus productif et beaucoup plus encourageant pour mon cas personnel :) :)

@+

Ps : tu admettras que ton approche est quelque peu différente de tes premiers commentaires à mon encontre
candide

Message par candide »

Il est toujours bon de remettre en cause une affirmation, le tout c'est de le faire en apportant des arguments et en respectant l'autre ( c'est même écrit dans certains livres)
Répondre