carabine expresse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
guilou80

Message par guilou80 »

je tir avec une expresse calibre 9.3 * 74, c'est une trés bonne armes qui permet un tir rapide et précis grace au point rouge qui s'adapte très bien sur les expresses.

EST VOUS QUE PENSEZ VOUS DES EXPRESSES :?:
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

L'expresse, c'est l'arme que tous les chasseurs de grand gibier en battue voudraient.

Dommage que ca coinse niveau budget.

Même le nouveau Gaucher EX6 a partir de 1300€ avec point rouge pèse lourd sur le budget a 25 ans. :( snif
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

am::our; am::our; am::our;
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

Moi, c'est sur, si un jour je veux une carabine, je prendrais ni une à verrou, ni une semi-automatique !! mais EXPRESS superposé !! ça c'est bien, une seul balle par canon, au lieu de 3 ou plus à la suite dans le même canon, en effait, si la balle se coince dans le canon, très rare mais ça peut arriver, et que l'on retire juste après (on a pas revéfié les canons) et que la balle crée une compression, soit le canon gonfle et les deux balles sortent ou soit, ça éclate et là pas, bon !! tandis que l'exresse, si on verifie les canons, aucun problème...
benelli63

Message par benelli63 »

moi c'est semi auto a fond :oops: j'aime pas trop les armes a plusieurs canons :oops: mais bon c'est vrais qu'il y en a des beaux express :shock:
bucheron

Message par bucheron »

@Pan-Pan wrote:Moi, c'est sur, si un jour je veux une carabine, je prendrais ni une à verrou, ni une semi-automatique !! mais EXPRESS superposé !! ça c'est bien, une seul balle par canon, au lieu de 3 ou plus à la suite dans le même canon, en effait, si la balle se coince dans le canon, très rare mais ça peut arriver, et que l'on retire juste après (on a pas revéfié les canons) et que la balle crée une compression, soit le canon gonfle et les deux balles sortent ou soit, ça éclate et là pas, bon !! tandis que l'exresse, si on verifie les canons, aucun problème...

tu as vraiment la trouille des 3 coups :x :x , si ils ont inventer c'est qu'il n'y a pas de problème et tienquiète tes balles de carabines ne vont pas ce coincer comme sa :x :x et de toute façon sa se voit et sa s'entend si sa ne part pas :P :x
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

@bucheron wrote:@Pan-Pan wrote:Moi, c'est sur, si un jour je veux une carabine, je prendrais ni une à verrou, ni une semi-automatique !! mais EXPRESS superposé !! ça c'est bien, une seul balle par canon, au lieu de 3 ou plus à la suite dans le même canon, en effait, si la balle se coince dans le canon, très rare mais ça peut arriver, et que l'on retire juste après (on a pas revéfié les canons) et que la balle crée une compression, soit le canon gonfle et les deux balles sortent ou soit, ça éclate et là pas, bon !! tandis que l'exresse, si on verifie les canons, aucun problème...

tu as vraiment la trouille des 3 coups :x :x , si ils ont inventer c'est qu'il n'y a pas de problème et tienquiète tes balles de carabines ne vont pas ce coincer comme sa :x :x et de toute façon sa se voit et sa s'entend si sa ne part pas :P :x

Si c'est arriver, a mon permis de chasse, un armurier est venu nous voir, un canon explosé semi-auto où le tireur est maintenant aveugle et qui a perdu la main qui tient la longuesse car une balle est resté coincé dedans et que l'autre a fait compression et qui a fait explosé le canon...

Un autre fusil où il a tiré deux balle, la première coincé et la deuxième a fait compression et a reussi a faire sortir la 2 balles mais le canon est foutu car gonflé...

et une carabine ou un petit caillou c'était coincé dans les rayures et que la balle a fait gonflé le canon rayé (plus renforcé qu'un lisse)mais a quand même réussi a sortir...

Il a dit que même une toile d'arraigné peut faire explosé le canon et il convient donc de toujours vérifier les canons...

Bon bien sur, on a aussi vu des juxta ou des superposé éclaté parce que les gens ne regarde pas les canons avant de tirer, mais si une balle reste coincé, l'autre se tire dans l'autre canon alors aucun problème...

Serieusement je vous parait fous ou parano mais ces fusils m'on vraiment choquer, car quand on voit des fusils qui ressemble a des marguerites ouvertes.... ça fait reflechir... il nous on je pense choquer pour que l'on oublit jamais de regarder un canon...
bucheron

Message par bucheron »

c'est un peu du n'importe quoi , oui les accidents sa arrivent mais il ne faut pas devenir parano.

une toile d'araignée :roll: , mais après sa peut dépendre aussi de quelle type de toile.

une balle qui ne part pas sa se voit tous de suite , ta balle tu ne la tire pas dans le ciel :x

elle a bien un impact quelque part et puis si elle reste coincée , le bruit qui va sortir de ton arme ne sera pas le meme que d'habitude.

et un fusil si tu tires des sauvestres avec n'importe quel chokes , sa ne changera rien , sinon tu ouvres ton chokage
candide

Message par candide »

Je n'ai jamais bien compris la philosophie des carabines double express, par définition c'est lourd, le système à bascules doit être renforcé vu les pressions enormes par rapport à un fusil de chasse (donc ça vieillit vite), c'est forcement cher puisque double canon élaboré etc..

La plupart du temps, c'est déréglé et, par définition, les deux canons ne peuvent tirer au même endroit ( à part à une distance bien définie).

Pour moi, c'est soit le verrou, indestructible fiable et bon marché car en général un coup ça devrait suffire ou les semi auto si on pense avoir à en tirer plusieurs de suite.

Mais comme dirait l'autre, ce n'est que mon opinion!!!
Webmaster

Message par Webmaster »

@candide wrote:Je n'ai jamais bien compris la philosophie des carabines double express, par définition c'est lourd, le système à bascules doit être renforcé vu les pressions enormes par rapport à un fusil de chasse (donc ça vieillit vite), c'est forcement cher puisque double canon élaboré etc..

La plupart du temps, c'est déréglé et, par définition, les deux canons ne peuvent tirer au même endroit ( à part à une distance bien définie).

Pour moi, c'est soit le verrou, indestructible fiable et bon marché car en général un coup ça devrait suffire ou les semi auto si on pense avoir à en tirer plusieurs de suite.

Mais comme dirait l'autre, ce n'est que mon opinion!!!

Tout simplement que tu peux doubler comme avec aucune autre arme...

Du moins par exemple pour les chasse Africaine je crois que personne ne ferais confiance à une carabine semie-automatique!!

@+

Jacques
Répondre