@bucheron wrote:@Pan-Pan wrote:Moi, c'est sur, si un jour je veux une carabine, je prendrais ni une à verrou, ni une semi-automatique !! mais EXPRESS superposé !! ça c'est bien, une seul balle par canon, au lieu de 3 ou plus à la suite dans le même canon, en effait, si la balle se coince dans le canon, très rare mais ça peut arriver, et que l'on retire juste après (on a pas revéfié les canons) et que la balle crée une compression, soit le canon gonfle et les deux balles sortent ou soit, ça éclate et là pas, bon !! tandis que l'exresse, si on verifie les canons, aucun problème...
tu as vraiment la trouille des 3 coups
, si ils ont inventer c'est qu'il n'y a pas de problème et tienquiète tes balles de carabines ne vont pas ce coincer comme sa
et de toute façon sa se voit et sa s'entend si sa ne part pas
Si c'est arriver, a mon permis de chasse, un armurier est venu nous voir, un canon explosé semi-auto où le tireur est maintenant aveugle et qui a perdu la main qui tient la longuesse car une balle est resté coincé dedans et que l'autre a fait compression et qui a fait explosé le canon...
Un autre fusil où il a tiré deux balle, la première coincé et la deuxième a fait compression et a reussi a faire sortir la 2 balles mais le canon est foutu car gonflé...
et une carabine ou un petit caillou c'était coincé dans les rayures et que la balle a fait gonflé le canon rayé (plus renforcé qu'un lisse)mais a quand même réussi a sortir...
Il a dit que même une toile d'arraigné peut faire explosé le canon et il convient donc de toujours vérifier les canons...
Bon bien sur, on a aussi vu des juxta ou des superposé éclaté parce que les gens ne regarde pas les canons avant de tirer, mais si une balle reste coincé, l'autre se tire dans l'autre canon alors aucun problème...
Serieusement je vous parait fous ou parano mais ces fusils m'on vraiment choquer, car quand on voit des fusils qui ressemble a des marguerites ouvertes.... ça fait reflechir... il nous on je pense choquer pour que l'on oublit jamais de regarder un canon...