Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut à tous, je reviens de Chambord le week end dernier et j'ai vraiment bien rigolé!
Je vais sur le stand sidam histoire de voir les nouveautés que j'ai manqué à Rambouillet! Je demande un semi auto chambré 89mm pour plomber quelques Bernaches au québec. Le responsable me montre le dernier modèle synthétique. AUx premiers abords, le fusil est vif, bien équilibré, mieux qu'un baïkal! Je lui pose des questions sur le plus important, le canon. Il m'explique que marocchi sous traîte. Jusque là rien d'anormal. Les canons et carcasses sont assemblées en italie me dit il! Bon ok. Je regarde sur le canon ce qu'il y a de marqué made in tk! Fabriqué en turkie le tromblon!. Je regarde l'épaisseur du canon au niveau des choques interchangeables et de la chambre et ben ça fait peur! De la feuille de papier à cigarette le truc! Pas question de tirer des 89 62 grammes acier en bb!
Une fois démonté, il n'arrive plus à remettre le canon, il appele un jeune du stand et voilà les deux zèbres en train de tirer chacun d'un côté! Le fusil ne cède pas. Bref, il me dit qu'il doit démonter la carcasse! Je parts du stand avec un rire interne que j'ai du mal à cacher! Je vais sur le stand en face du sanglier courant puis 10 mn après j'entend un bruit de marteau! Le type avais sortis le canon avec un marteau!
En rigolant, je luis dis que j'achète le fusil 50% du prix! Mais sérieusement, même à 50% j'en veux pas de cette merde turke qui est ajusté avec une tronçonneuse!
Pour conclure, petite visite chez benelli et beretta poour voir le new extrema2 et le black eagle! je dirais avantage au benelli pour le canon et le poids ainsi que le système de rechargement!
Je reste toujours héberlué par les performances toujours plus grandes des fusils de chasse qui arrivent à envoyer plus de 180 gr !!!! de plomb ou d'acier en trois coups en moins de trois secondes.
Ce n'est pas avec ce genre de "machines à tirer" qu'on réussira à faire réintégrer dans l'esprit de nos concitoyens une image d'une chasse raisonnée et attentive.
Pour l'instant, nos interlocuteurs et contradicteurs ne peuvent que sourire et mépriser parfois à juste titre.
Je n'ai qu'une saison de chasse à mon actif mais au deuxième faisan abattu j'ai vite compris que mon intérêt ne résidait pas dans le tir de cibles industrielles (il y a le ball-trap pour cela). Choper le "piaf" à 57 m avec une charge de 63 gr est aussi une discipline dont le caractère sportif m'échappe un peu.
63 grs c'est pour le plomb, l'acier entre 40 grs et 44 grs.
la chasse ne se limite pas aus faisans du dimanche , il y a d'autres chasses plus passionnantes .
il y a des gens qui sont doues pour tirer dans les bottes et les autres qui preferent les tirs de longueurs ,mais pour le faire il faut etre equiper pour ça .
@tartarin75 wrote:@bucheron wrote:62gr de plomb ok , mais 62gr d'acier
Plomb ou acier, pour tirer au vol 62g n'apportent absolument rien
Les cartouches de 3'' (76cm) font largement l'affaire
@+
lit le premier post , il dit qu'il tire des 62gr acier ce qui n'est pas possible car les super magnum en acier s'arrete a 42gr et je n'ai jamais parler de tiré des 63gr au vol
et attention quand tu écrit car des cartouches de 76cm sa doit avoir un sacrès recul
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.