Fusil marocchi supermagnum

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bucheron

Message par bucheron »

et encore :P :x :x
tartarin75

Message par tartarin75 »

@bucheron wrote:@tartarin75 wrote:@bucheron wrote:62gr de plomb ok , mais 62gr d'acier :x

Plomb ou acier, pour tirer au vol 62g n'apportent absolument rien :shock:

Les cartouches de 3'' (76cm) font largement l'affaire

@+

lit le premier post , il dit qu'il tire des 62gr acier ce qui n'est pas possible car les super magnum en acier s'arrete a 42gr et je n'ai jamais parler de tiré des 63gr au vol :shock: :shock:

et attention quand tu écrit car des cartouches de 76cm sa doit avoir un sacrès recul :x :x :P :lol: :P

76mm

Non ca c'est moi qui le dit parce que il dit qu'il va chasser la bernache du canada, et a ma connaissance la bernache ne se tire pas au posé.

@+
adrian56

Message par adrian56 »

Il faisait comment les canadiens au début du siècle pour tirer les bernaches?

A coup de 12/89 aussi?
bucheron

Message par bucheron »

une bernache a la mini magnum au premier et a la magnum au 2 dernier coup
tartarin75

Message par tartarin75 »

Au Canada personne ne tire des 89mm car leur technique de chasse ne les amène pas à tirer posé (seul interet de ces cartouches). D'autre part, pas besoin de magnum les tirs se font à courtes distances.

@+
bucheron

Message par bucheron »

les tirs ce font a courte distance :?: je pensait que pas forcement mais c'est vrai que toi tu y a été.

mais alors il faut du gros plombs :?:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@bucheron wrote:les tirs ce font a courte distance :?: je pensait que pas forcement mais c'est vrai que toi tu y a été.

mais alors il faut du gros plombs :?:

BB ca correspond plus ou moins à du 1.

@+
bucheron

Message par bucheron »

ok chef :x
beretta65

Message par beretta65 »

pour info voius pouvez allez sur le site de kent ils font la matrix en 2oz soit 64grammes!

En acier il ya la 50grammes. Pour ceux qui jugent que ce n'est pas sport ils devront tirer une bernache avant de juger. Je la chasse en poste et le tir se fait en vol. Une bernache c'est pas un faisan d'une part. D'autre part, l'acier étant beaucoup mùoins perfomant, à 30m n'essais même pas une basse pression! Le fait de tirer lourd compense un peu la perte d'efficacité. Je ne veux pas tier des 89 pour le plaisir mais pour moins blesser et ne pas faire souffrir un animal. J'ai vu suffisament de canards morts sur le lac saint pierre pour comprendre combien il est important de bien tirer et surtout aux portés usuelles. Mlgré cela, l'acier blesse car il n'a pas d'énergie à transmettre, pas de force d'impact. Si tu ne touches pas un os de l'aile ou un vaisseau sanguin ton canard se bare loin!

Si vous voulez plus de precision sur le sujet, poster en mp!

Mais je le redis, c'est pas pour le plaisir de dire je suis un dur mais pour être efficace. En plaine chez moi je tire pas au plomb en 64grms mais en calibre 12 32g voire 28 et je fabrique mais cartouiches!
candide

Message par candide »

En fait on est en train de vérifier que l'acier c'est une belle connerie de technocrates!!!
Répondre