BourrE grasse 36g ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@calas wrote:Oui...

Parce que pour le pigeon mort, la bourre à juppe convient très bien.... 8)

s'il te plait calas ,pas de politique :wink:

et puis d'abord il fait ce qu'il veut :!:
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

Moi, j'aime pas trop les bourre grasse, car les plomb on contact avec le canon contrairement à la bourre jupe !! et parfois j'utilisé en chasse accompagné du 8 en croissillon bourre grasse 36g cal 12/70 solagnac!! je toruve que la bourre grasse n'emmène pas les plomb bien loin... Pour le pigeon, c'est 7.5 bourre jupe cal. 12/70 en 32g (decatlon trap) et le deuxième coup en 6 bourre jupe cal 12/70 en 36g (solagnac pigeon) !! Et j'en suis particulièrement content !!
tinet56

Message par tinet56 »

salut

personnellement je ne tire que de la bourre a jupe, je ne fesais que relater un article de la revue nationale de la chasse .

a+

pan pan tu te contredis, tu n'aimes pas trop la bourre grasse et tu tires la croisillon bourre grasse . :shock:

laisse le pan rate pan touche, calas ne sait pas ce qu'il dis :P :wink:
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

@tinet56 wrote:

pan pan tu te contredis, tu n'aimes pas trop la bourre grasse et tu tires la croisillon bourre grasse . :shock:

@Pan-Pan wrote:et parfois j'utilisé en chasse accompagné du 8 en croissillon bourre grasse 36g cal 12/70 solagnac

En clair, c'était ni mes cartocuhes, ni mon fusils !! je tirait donc ce qui y avait... :x
nico le medocain

Message par nico le medocain »

bonjour, j' utilise pratiquement que des bourres grasses pour le faisan et la bécaase

pouvez vous me dire si le fait de tirer des bourres grasses, cela a une incidence sur les cannons merci

nico
goonif

Message par goonif »

salut;la bourre grasse est beaucoup plus salissante,le dépot de plomb apres quand meme quelques cartouches se dépose sur les parois du canon(emplombage),et surtout la bourre grasse, qui est quand meme d'un autre siecle ,n'apporte rien dans le tir et aurait plutot un effet blessant sur le gibier,ça permet surtout aux vendeurs de faire payer une cartouche 2 à trois fois le prix. à+
mastoc

Message par mastoc »

trés instructif..mais au final j'ai toujours pas fait mon choix...

moi qui ai un fusil en 1/2 et full vous me conseillerez d'éssayer quoi ???

:)

jusqu'a present j'ai tiré que des 7,5 pour le trap en 28gr (toutes marques GB, tunet, Nobel,...) et des whinchester 34gr pour le parcour...
goonif

Message par goonif »

bonsoir;continu de tirer des cartouches de trap de la marque que tu veux, la 34g parcour nik en 7,5 est pout l'instant le top du top et encore pour longtemps au train ou vont les choses,j'utilise cette cartouche presque exclusivement pour la chasse depuis qu'elle est sortie(une 15aine d'années),j'ai aussi été plusieur fois classé en parcour avec.à+
nico le medocain

Message par nico le medocain »

bonsoir,

mastoc au chien d' arrêt pour 1/2 = croisillon bg 8, pour le plein chokes ce que tu veux bg ou bj en 7 ou 6 et pour le migrateur (palombe ) 1/2: 7 bj et plein chokes 6 ou 5 bj

goonif, je chasse presque essentiellement que la bécasse avec un vc polinox: chokes cylindrique et 1/4 ou 1/2

quelle cartouches (sport) peut me permettre d' avoir une gerbe aussi importante (large) qu' une arx bg de 9 chargée 34 ou 36g de plomb à 10-15m dans le " lisse" et une bg 34 ou 36g de 9 à 20-25m dans 1/4 choke, et

selon vous la bg encrasse seulement les cannons mais ne les abimes pas?

merci et bonne soirée à vous

cordialement nicolas
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

je n'utilise plus qu'une bourre grasse c'est la FOB Rubis 35g plomb nickelé,

bonne munition pour la chasse au chien d'arret, douce malgré la charge et que j'utilise également pour les tirs de longueur meme aux pigeons, malgré ma préférence pour les bourres à jupe.

@+ :wink:
Répondre