agrainnoirs pas cher

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
yoyo

Message par yoyo »

salut,

pour ceux qui veulent mettrent des agrainnoirs en periode de repro le long des chemins sans que ca leur coute un centime, voici une idee:

:arrow: une bouteille d'eau de 5l

:arrow: un piquet

:arrow: 2m de fil de fer

:arrow: un feuillard pour couvrir la bouteille

10 minutes de boulot et hop le tour est joué.

bien sur ce type d'agrainnoirs sont limités dans le temps mais peuvent venir en complement lors de la repro (à chaque endroit ou il y a en couple). Il a en inconvenient majeur, il ne resiste pas aux sangliers.

des que j'ai 5 minutes je vous montre un agrainnoir anti-sangliers fait maison avec des extincteurs.

a+

yoyo
denis 08

Message par denis 08 »

Ils attrapent les grains comment?
denis 08

Message par denis 08 »

Ok je croyais que c'était la forme du plastique de la bouteille, le probleme c'est qu'il ne faut pas faire de trop gros trous, pour éviter que tout le grain se barre!
yoyo

Message par yoyo »

re,

en effet pas de gros trou. Si tu as fer a souder ca sera plus facile

a+

yoyo
bucheron

Message par bucheron »

moi les agrainoirs fait maison , je récupère des seaux de 5l (de mayonnaise par exemple)

tu fais un trou au fond carré , ensuite tu prend du grille et tu fais un petit rectangle comme un vrai agrainoir.

et pour faire le pied un bout de féraille et je soude un petit arc de cercle et c'est niquel
TiTi60

Message par TiTi60 »

pas mal comme agrainoir fallait y penser :)
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

Anti-snaglier :

Pour décourager les sangliers, un système de protection a été testé et se révèle efficace : entourer l'agrainoir d'un bardage en bois fixé par 3 piquets.

Enfoncer les piquets d'au moins 35 cm.

Mettre la première planche à 25 cm du sol (au niveau de la trémie).

-Avantages : ce système résiste aux assauts des sangliers. Les perdrix continuent à venir en -dessous pour s'alimenter et cela leur fait également un bon repère dans le paysage.

-Inconvénient : ce dispositif est définitivement placé. Il faudra le mettre de façon à ne pas gêner les travaux agricoles.

Pour décourager les sangliers, un autre système de protection semble efficace : entourer l'agrainoir d'un treillis-soudé fixé par 3 piquets minimum.

Prendre un treillis soudé de mailles épaisses.

Enfoncer le treillis soudé dans le sol.

-Avantage : si le dispositif est profondément ancré, il dissuade la majorité des sangliers (très peu ont réussi à passer outre).

-Inconvéniant : ce dispositif est définitivement placé. Il faudra le mettre de façon à ne pas gêner les travaux agricoles.

source : http://www.fdc54.sitodi.com/index.php?page=67&lg=1
brocard42

Message par brocard42 »

Va sur mon blog j'en ai mis un agrainoir fait avec une boite de whisky

http://chevreuil42.skyblog.com
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

@brocard42 wrote:Va sur mon blog j'en ai mis un agrainoir fait avec une boite de whisky

http://chevreuil42.skyblog.com

Oui mais c'est pareil, un snaglier va la casser ta boite !!
Romano

Message par Romano »

je me suis fait moin chié :

la bouteille a l'enver, le piquet passe par le goulot, et les trous a la base du goulot :wink: :wink:
Répondre