Devenir Garde Assermenté par ma commune

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Maxime10

Message par Maxime10 »

Bonjour à tous et merci pour vos infos !

A la lecture du post de blanco, c'est quelque chose qui semble passionnant, avec ses "plus" et ses "moins". Toute une vie, j'imagine...

Comme il le dit, je pense qu'une grande partie s'effectue et s'apprend sur le terrain

Je pense réunir pas mal des choses requises : je ne suis pas au bureau de la société, je ne suis pas propriétaire, je ne suis pas un vilain délinquant avec un vol d'autoradio sur le casier, je m'entends plutot pas mal avec mon président (c'et mon voisin, en plus) et avec le garde actuel...

Par contre j'ai une autre question :

j'ai appris qu'il y avait un autre garde sur la chasse, mais qui n'avait pas renouvelé son serment (tous les trois ans)

Est-ce possible d'avoir plusieur gardes ?

et aussi : peut-on être garde sans être piégeur ? Si oui, est-ce bien raisonnable ?

A plus !
demuelenaere

Message par demuelenaere »

je voudrais savoir si en tant que femme, je peux être garde et mais si je ne chasse pas dans ma commune.
Maxime10

Message par Maxime10 »

bonjour amie auboise :wink:
yoyo

Message par yoyo »

salut

:arrow: pour maxime10:

tu n'es pas oblige d'etre piegeur pour etre garde, mais c'est quand meme mieux.

le nombre n'a pas d'importance, avec toi ca ferait 3 gardes si j'ai bien compris donc pas de souci.

:arrow: pour demuelenaere

le sexe n'a rien avoir avec la competence d'un garde, si tu peux exercer la fonction(conditions) pas de souci. Le fait de ne pas chasser sur la commune ou tu es garde et pour moi un avantage, et bien sur que tu peux etre garde sur un territoire ou tu ne chasses pas.
demuelenaere

Message par demuelenaere »

merci pour ta réponse yoyo
Répondre