Explosions de carabines/fusils.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

@Ghost-killer wrote:Sa me fait penser que j'ai fait du trap avec mon pere il y a quelques mois, et on a ressorti des vieilles cartouches d'y a longtemps, certaines étaient en état douteux, un peut enflées, certaines perdaient du plomb, et d'autres ne rentraient carrément pas dans les chambres!

:? :? :?

Moi, avec un pote, on récupere toutes les cartouches rouillé que les gars de la chasse nous donne, on prend le couteau, on coupe, on recupere les plombs, et la poudre, la bourre on sen fou...

Une fois que l'on a plein de poudre, on fé un dessin, on en a fait une pour noël a la chasse...

On a écrit joyeux noel mais en lettre ataché, on a allumé en bas du J et penant 30seconde, sa brule en fesant une flamme de 30-40cm, pendant toutes les lettres, je trouve ça jolie...

De toutes, façon je préfère racheter des cartouches, que de les tirer...

@Ghost-killer wrote:Le probleme semble quand meme moins fréquent sur des fusils a canons lisses "normaux" non?

Bin, c'est aussi féquent sur fusil que sur carabine, moi par exemple, j'ai vu des canons de fusil éclaté mais pas de carabine, j'imagine que ça fait la même chose...

Aussi, sur un superposé ou sur un juxtaposé, c'est plus facile de vérifier les canons, car quand on pose les cartouches dans les canons, on voit si il y a du jour ou pas... tandis que sur des carabine ou des S-Auto, on s'embète a regarder et donc il y en a plein qui ne le font pas, après ils en payent les conséquences... tans pis pour eux... :?

Et au fait ghost-killer, as-tu regarder le film sur france 3 hier soir avec Clint Eastwood ? Tu comprends pourquoi je te demande ça ? lol :x :x :x :x
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Bien sur que je l'ai regardé! Haha!

Mort de rire il leur a fait peindre toute la ville en rouge! Hahahahaha!

Sa crain pas de faire cramer la poudre des cartouches? Lol, je m'y risquerait pas! Je préfere garder mes doigts, ils me serviront bien un jour ou l'autre! :P
candide

Message par candide »

Saviez vous, en plus, que comme tous les westerns de cette époque ( jusqu'aux sept mercenaires) ce film est la copie conforme d'un film de samourais de Kurosawa?
candide

Message par candide »

La science je sais pas mais l'imagination des yankees, elle, à priori elle en a!!!
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

@Ghost-killer wrote:Bien sur que je l'ai regardé! Haha!

Mort de rire il leur a fait peindre toute la ville en rouge! Hahahahaha!

Sa crain pas de faire cramer la poudre des cartouches? Lol, je m'y risquerait pas! Je préfere garder mes doigts, ils me serviront bien un jour ou l'autre! :P

J'ai pas compris d'ailleurs pourquoi il a peint en rouge...

Non, mais on enleve les plomb, la bourre et la poudre, on laisse pas la poudron dans la cartouche...
Ghost-killer

Ouais j'avais compris, tu ne garde que la poudre quoi...

Je viens d'avoir une illumination soudaine: Candide est une fille?

:shock: :D :D :x :x :x

Clint a fait repeindre la ville en rouge pour effrayer les trois bandits, mais aussi je pense pour se foutre de la geule de tous les habitants...
richetseve

Message par richetseve »

qd j'étais plus jeune, :D que je braconnais, j'avais une 14 mm qui m'a pétée a la gueule en voulant viser une grive a 10 m.

j'utilisais une cartouche viri. Le culot s'est fendu et les gaz st sortis par le coté culasse, la crosse s'est fendue en 2 : la grive est repartie tranquille :x :x :x :x :x :x

quant a moi, j'ai eu des bourdonnements d'oreilles pendant environ 1 mois et j'ai pris de la poudre sur la figure ... :shock:
Ghost-killer

:shock: :shock: :shock:

Lol, sa fait peur!

La grive a bien du se marrer! :P
candide

Message par candide »

@Ghost-killer wrote::shock: :shock: :shock:

Lol, sa fait peur!

La grive a bien du se marrer! :P

Tu as raison d'avoir peur.

Pense au jour oiù tu vas me rencontrer!!!
candide

Message par candide »

Et encore, toi tu encaisses, tu as le foie blindé, tu as survécu, un jaunet comme ça, à mon avis le le couche en 1/2 h!!! :D
Répondre