mare a gibier

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
brocard42

Message par brocard42 »

Avez vous des astuces ,des plans,des techniques pour aire des points d'eau pour nos gibiers grands et petits!!Merci a vous tous :D :D :D
uskoross

Message par uskoross »

on utilise des bidons de 200 l en PVC...coupés en deux dans la longueur....Que l'on dispose dans le lit des ruisseaux que font les orages au fond des vallons

pas trop loin des chemins pour l'approvisionnement d'été
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

et bien nous avons mis les grand moyen, petit engin de chantiers, petit terrassement de moins d'un metre de profondeur, pour 2/3 de large et 5/6 de long, coulage d'une chappe en betton, remplissage et voilou

depuis ça s'alimente seul des roseaux et autres plantes d'eau ont poussées, c'est bien, de temps en temps on capte canards col vert, becassine des marais, et sinon c'est un point d'eau appréciée par la population animale en général :D
brocard42

Message par brocard42 »

:P :P sa a du avoir un cout eleve mais tres efficace 8)
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

@brocard42 wrote::P :P sa a du avoir un cout eleve mais tres efficace 8)

bin c'est sur qu'une chape de beton c'est pas donné !! mais si c'est efficace ma foi... :)

moi, pour ma souille a sanglier, j'ai trouvé un coin avec de l'argile, j'ai pris une pelle et une pioche, j'ai enlevé 2x2x0, (longueurxlargeurxepaisseur) = 2metrecube de terre que j'ai stocké a coté, j'ai recuperé un bout de bache d'encilage, je l'ai posé au fond du trou en remontant les coté de 10-15cm, j'ai mis 2 couches... j'ai ensuite remis 10cm d'argile puis de l'eau, argile, eau, argile, eau, argile, eau, etc... en clair, j'ai rebouché le trou avec de l'argile et de l'eau...

et maintenant, ça fait de la boue... !!!!!!! 8) 8)
Répondre