Chasseur de montagne d’Italie

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
riccardom

Message par riccardom »

Bonjour a tous,

Je suis Riccardo, je suis italien et j’habite le Piemonte soit a l’autre cote des alpes du sud.

Je chasse surtout en montagne et presque uniquement le gibier typique de la montagne, soit tétras, bartavelle, perdrix blanche et lièvre variable, mais aussi le cailles en debout de saison et les bécasses en fin de saison, avec mon chien Jack un setter anglais. Depuis 4 ans je suis aussi titulaire d’un droit sur les gros gibier de montagne ( chez nous chamois, chevreuil) mais jusqu’a aujourd’hui j’y ai toujours renoncé. Quand j’ai le temps j’aime aussi la pêche dans les petite rivières de montagne.

Si parmi vous il y a aussi des chasseur de montagne j’aimerai bien échanger les respectives expériences, aussi bien j’aime lire vos différentes chasses (en France vous avez des tradition de chasse bien différentes et bien plus nombreuses que chez nous).

Cordialment

Ciao

Riccardo
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Bienvenu 8)
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

de pêche en mer, je précise....

bien que hier je suis aller mettre la tete, et le reste, dans l'eau du lac d'esperon près de gréoux les bains....c'est extraordinaire la vie qui avait la dedans :shock:

j'ai regretté de pas avoir pris mon fusil chasse sous marine 8)

comment? c'est??? interdit en lac :!: haaaaaaaaaaaaaaaaa, bein j'ai bien fait de pas le prendre alors :D

ps: pour le beach voley faut voir tartarin il fait un malheur tous les ans à Paris Plage :lol: :lol:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@calas wrote:

ps: pour le beach voley faut voir tartarin il fait un malheur tous les ans à Paris Plage :lol: :lol:

On peut pas t'en vouloir, c'est pas ton environnement. Ca se saurait si y'avait la plage et la mer à Marseille...

@+
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

ce qui précède c'est de l'humour de parisien riccardo, je te décode la situation 8)

sinon, pardon de polluer d'entrée de jeu ton post de présentation :D

je promets je ne dis plus rien quoi qu'il arrive 8) :(
riccardom

Message par riccardom »

Merci beaucoup a tous pour la bienvenue !

Mon seul problème est que ne maîtrisant pas beaucoup la langue je dois un peut me concentrer pour comprendre mais ça m’aide aussi a améliorer mon français.

Ciao

Riccardo
riccardom

Message par riccardom »

J’ai étudié français a l’école pendant 5 ans, j’habite une région a cote de la France, j’ai habité 1 an a Bruxelles et 2 ans a Rouen et j’utilise beaucoup le français pour mon travail, et tout ça m’aide beaucoup mais je t’assure que dans une conversation amicale la langue est très différente de celle que j’utilise normalement.

Ciao

Riccardo
uskoross

Message par uskoross »

Salut Riccardo.....bienvenu a toi

en lisant ta présentation je me suis fait la meme remarque que Zoltan quand à ton français......mais il m'a devancé

c'est un réel plaisir de voir à quel point tu maitrises le français....tu pourrais donner des cours à certains crois moi

j'ai toute ma famille sur le lac de Como et je vais à la chasse avec mes cousins et cousine .... chasse au lièvre en montagne

l'italien est ma langue maternelle...si je peux t'aider n'hésite pas

au plaisir de te lire....@+
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonjour a toi Riccardo :welc:om
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour et bienvenue sur le forum a+
Répondre