CHAMBRE 28" ou 30"

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
chris14

Message par chris14 »

Certains canons Browning ont le marquage 28" ou 30".....que signifie-t-il ?

Peux-t-on tirer des magnums 76 dans un 28" ?
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

les inscriptions 28" ou 30" correspondent à la longueur des canons (70cm ou 76cm) et non à la chambre qui sont 2 3/4 ou 3' (70mm ou 76mm).

@+
Jupi

Message par Jupi »

JPR a tout dit :D

Cependant, j'ajouterai, pour info, qu'un pouce (traduction de 1") équivaut à 2.54 cm. Après, il ne te reste plus qu'à faire le calcul :wink:
Pluto

Message par Pluto »

Et moi j'ajouterai que n'ayant pas toujours un réglé avec moi, il m'arrive de mesurer la longueur des canons des armes de poings avec mes pouces, qui font quasi 2,54 cm...Un pouce après l'autre, côte à côte, et le compte est bon...
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

@Pluto wrote:Et moi j'ajouterai que n'ayant pas toujours un réglé avec moi, il m'arrive de mesurer la longueur des canons des armes de poings avec mes pouces, qui font quasi 2,54 cm...Un pouce après l'autre, côte à côte, et le compte est bon...

Il déconne?

:roll:

Sa fait combien de centimetres un pouce? :oops:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Ghost-killer wrote:@Pluto wrote:Et moi j'ajouterai que n'ayant pas toujours un réglé avec moi, il m'arrive de mesurer la longueur des canons des armes de poings avec mes pouces, qui font quasi 2,54 cm...Un pouce après l'autre, côte à côte, et le compte est bon...

Il déconne?

Que tu ne lises pas les post sur un sujet qui fait 10 pages ok, mais quand il n'y a que 4 réponses... :evil:

@Jupi wrote:Cependant, j'ajouterai, pour info, qu'un pouce (traduction de 1") équivaut à 2.54 cm. Après, il ne te reste plus qu'à faire le calcul

:roll: :roll:

@+
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@Ghost-killer wrote:[

Il déconne?

bien sur que non :!:

moi j'utilise bien mon petit doigt :wink:

(t'inquiète pas ,j'ai des grandes oreilles :lol:
Pluto

Message par Pluto »

Je ne déconne jamais avec les choses sérieuses :D

Mesure ton pouce, dans le sens de la largeur. Pour moi, l'ayant beaucoup sucé étant gosse, il mesure exactement 2,54 cm 8) prédestiné aux armes...oh, merci mon Dieu 8) 8) 8)Ensuite, rien de plus facile pour mesurer la longueur des canons.

Voilà, j'ai d'autres trucs de ce genre...utile pour la vie de tous les jours...
Répondre