Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je posssède un juxtaposé calibre 16 chambré 70. Les seules indications que je sache c'est la marque ZEDEF inscrit sur la clé de verrou. Et l'année d'achat, en 1945 à la sortie de la guerre par mon arrière grand père. Personne n'a pu me donner de renseignement jusqu'a présent sur cette marque alors je m'adresse à vous. Je chasse avec ce fusil depuis 4 ans mais l'usure le gagne et je vais lui faire prendre retraite. Mais j'aimerais avoir une sorte de fiche technique de ce fusil.
Zedef ça me dit rien mais essai de regarder sous les canons, et dans le devant, il y a peut être des indications. C'est peut être un fusil dont les pièces ont été réalisées par différents artisans.
Prends des photos, ça peut, peut être, mettre la puce à l'oreille de quelqu'un.
Oui, j'ai deja vu aussi mais en général il y a un prénom genre italien devant, c'est peut etre pour ça que tu ne trouves pas, ou alors une marque rachetée et qu'on ne trouve plus sous son nom seul.
salut;je ne sais pas si ça peut t'aider,la marque zedef existe dans la mécanique,notamment dans les boites de vitesse poids lourd,j'ignore si il y a une corrélation avec l'acier des fusils.à+
Bossant dans l'agricole, je connais ce constructeur de boite de vitesse et de pont de transmission équipant pas mal de tracteur. Mais moi la marque c'est ZEDEF et non ZF. Donc pas de relation.
je déterre ce sujet car mon armurier a rentré tout un lot de fusils des années 60/70 en état neufs (suite à une succession).
Dans le tas il y a le fameux ZEDEF qui me fait de l’œil (calibre 16, 2.6 kg, canons de 68 cm, 1/2 et plein choke, crosse demie pistolet, canons Jean Breuil...)
Il semblerait que les ZEDEF aient été fabriqués par les Ets Zavattero à St Etienne.
Avez vous déjà entendu parler de ces ZEDEF ou de Zavattero?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.