Truite

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
brocard42

Message par brocard42 »

Ben moi je ne met pas de bouchon seulement un plomb n1.Jje peches dans la loire dans l'andrable c'est un petit cours d'eau avc beaucoup de trous d'eau voila merci
septime

Message par septime »

@brocard42 wrote:Un probleme que je rencontre depuis quelque temps est que je n'arrive pas a attrapper des truites :evil: je penses que sa vient de la disposition des vers!!!comment mettez vous vos verres? merci

Le ver en "paquet" sur l'hameçon n'est pas naturel, donc pas attractif, du moins pour une truite sauvage.

Accroché en laissant l'essentiel du ver pendre, la truite mord en bout (je parle d'une pêche au toc ou en coulée) et tu ferres dans le vide.

L'idéal, pour des vers de belle taille, ver de rosé (pas le vin), de berge(les meilleurs), il faut empaler le ver sur les 4/5 de sa longueur, qui remonte sur le fil, de cette façon la truite est obligée de mordre sur l'hameçon. Pour cela il te faut acheter une aiguille à locher spécifique et si le commerçant est correct, il devrait t'expliquer la méthode, très facile d'ailleurs.
candide

Message par candide »

Une ruse d'un vieux chasseur français que j'avais utilisée en Auvergne:

Prendre des hameçons à hampe très longue, fixer sur la hampe un long plomb conique fendu puis avec une petite lime lui faire des encoches, on peut ainsi y enfiler un beau lombric et, il tiendra à l'hameçon tout en ayant un poids lui permettant d'etre lancé assez loin avec une canne d'ultra léger et descendre assez naturellement le courant pour tenter une belle truite ( s'in enreste encore).
setterman

Message par setterman »

@candide wrote:

tenter une belle truite ( s'in enreste encore).

Il en reste au moins une que j'ai manqué comme un saloupiot cet été :lol: :lol: :lol: :evil:
Répondre