B525 SPORTER ADVANCE 12M INV. BRILEY X2

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
mastoc

Message par mastoc »

le choix est difficile...

sinon je part sur une occasion en trap....et là je me mouille pas...

mais sur un fusil de trap j'ai peur de me faire escroqué..si le fusil est rincé par beaucoup de tir...

enfin....

et pour rien arrangé hier le collegue m'a dit que les sous bois autour de ma nouvelle maison sont remplie de becasse....

probleme suplementaire...lol
xave

Message par xave »

salut mastoc,

je viens d'acheter un 525 il ya dix jours,j'en suis ravi

pour tt te dire j'avais un 425 en parcours,j'ai fait la betise de m'en separer et la j'ai rachete un 525,c le meme

je l'utilise au parcours et je vais aux grives avec,pour moi c un super fusil,j'ai un collegue armurier sa reponse a mes questions fut:"ca ne casse jamais"

j'ai regarde les autres marques moi aussi:beretta beaucoup plus cher,rizzini environ le meme prix mais j'ai plus confiance en une firme comme browning

voila c a peu pres tt

pour ma part je pense que question rapport qualite prix tu trouveras pas mieux

cordialement
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Alors là

Entre la bécasse et la FU il y a un gouffre. :shock:

Dans ce cas il te faut il canon de 71 a choke inter.

Je pense que c'est ce qu'il y a de plus polyvalent.
SHOTGUN

Message par SHOTGUN »

@goonif wrote:

oui pluto le 525 est une arme solide,mais une vieille mécanique,alors je pense que pour 1500£ on pourrait acheter un fusil lol.à+

Pour ma part, cela me semble un bon choix, OK la bascule à 30 ans et elle est haute ! Mais le verrouillage est à tout épreuve et le fusil est facile à rebasculer après plusieurs dizaines de milliers de coup, par ailleurs la cannonerie et l'éjection de ces fusils sont excellentes.

Pour moi le seul bémol , reste le départ, moins rapide et moins net que sur les Beretta.

Pour info, j'ai un 425, un 525 et 2 Beretta 686, je peux donc parfaitemement comparer.

En tout cas pour 1500€ en neuf, les Beretta étant maintenant à des prix "stratosphériques", il n' y a pas de concurrence et je ne vois pas tellement l'intéret de proposer des alternatives à 3000€ ! :roll:

Donc pour 1500€, c'est un excellent choix. :wink:
mastoc

Message par mastoc »

concernant la becasse laissez tomber j'ai trouver une super occase pour 600€ un lanber canon de 60cm je crois..
goonif

Message par goonif »

salut;oui mastoc,pendant un moment j'avais un fusil par gibier bientot,et pour l'efficacité du tir c'est pas top de changer de fusil, et surtout d'apprendre à tirer avec un autre,remarque ça fera plus de bécasse pour nous m.d.r.à+
mastoc

Message par mastoc »

c clair....

pour la becasse c'est plus un tromblon qu'il faut qu'un fusil précis de tir... :?
chris14

Message par chris14 »

Personnellement j'ai hésité aussi à prendre ce modèle, mais j'ai préféré le GTS en 71cm avec ses canons "Back bored" (en 18.7) plus modernes que ceux du 525, tu y gagnes en confort de tir (moins de recul et meilleure gerbe plus homogène), par contre en prix il est un peu plus cher (1890e), la bascule reste la même que celle du 525, donc aussi costaude.
Pluto

Message par Pluto »

Vieux... 18,4...mais ça marche très bien et avant d'arrivé au bout d'une technologie qui a fait ses preuves, faut vraiment avoir un sacré niveau...

Quand tu as un B25 de plus de 30 ans dans les mains et que tu alignes tes plateaux les uns après les autres, en douceur...la vieillerie va pas trop mal.

Aucun de mes browning n'est retourné voir un armurier, dont un à plus de 30 ans...

Au passage aussi, ni mes Cynergy :P

Un 525 sporter peut se toucher à moins de 1500€...chez Beretta, tu peux juste regarder la valise de transport...ils sont malades, c'ets pas moi qui fouttrait 2500€ pour un 686...et c'est valable pour toute la gamme d'ailleur...
chris14

Message par chris14 »

Je suis d'accord, le 525 reste une excellente arme, qui casse aussi bien( et encore pour longtemps même en 18.4) que les fusils récents qui n'ont rien à lui envier mais quand tes moyens te le permettent et que tu peux avoir un plus grand confort dans le tir avec d'aussi bons résultats alors pourquoi t'en priver....!!
Répondre