Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, donc j'entame ma 4ieme saison de chasse ( ayant 20 ans...) et j'ai décidé de prendre cette année le timbre grand gibier ( trop dangereux pour moi de le prendre plus tot avec le manque d'expérience...).
Donc j'ai un calibre 12 , choké 1/4 et 3/4 et le sanglier se chasse exclusivement en bois ( dans les taillis de chene verts) donc les tirs allant rarement au dessus de 50 mètres.
Je voudrais savoir quel balle selon vous seraient les mieux adaptées? brenekke? sauvestre?...
Il faut que tu tests plusieurs type de balles afin de déterminer celle qui marche le mieux dans ton fusil.
Et cela en groupement par tube (régularité de la munition dans ton canon) et entre les deux tubes … histoire que l'un ne groupe pas en haut à gauche et l'autre en bas à droite …
les avis sont surement partagés chacun de nous ayant une préférence pour telle ou telle balle, bien placées je pense qu'elles remplissent toutes leur office, pour moi ç'est speed brenneke et fier.
Simple, elle ne va pas où je vise alors que la brenneke si et surtout, elle ne va pas deux fois au même endroit, de plus, j'ai remarqué que les écarts sont plus grands avec ces munitions entre les deux canons ( ça s'appelle disperser ou moins bien groupé) vieux poivrot !!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.