Nouveau chien Crack

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
nico62

Message par nico62 »

Bonjour tout le monde.

Voila que le petit Crack grandit et je me pose quelques questions, pour certaines j'ai trouvé la réponse en parcourant le forum,en voici quelques unes non résolues:

- Le véto m'a dit de ne pas faire de trop longues balades car ça pourrait être mauvais pour sa croissance: pour un EB mâle de 3,5 mois pouvez-vous me donner les fréquences et la durée des promenades sans qu'il y est de risques pour sa croissance? (promenade majoritairement sans laisse)

- Il y a quelques temps le chiot commençait à "s'exciter" sur nos jambes et après des rappels à l'ordre il a arrétait mais là il se "frotte" à son cousin sur lequel il dort: à 3 mois c'est jeune je trouve pour qu'il est des envies sexuelles, dois-je le punir ou bien le laisser faire?

- Des fois pendant un jeu, le chien se met à me mordre les mains puis le pantalon et saute sur moi afin d'attraper quelque chose. Je lui crie NON puis lui met des tapes avec la main ou un journal mais rien ni fait,je pense que meme si j'étais violent avec il n'arrettrai pas.Il me grogne, m'aboie dessus, mordille.... bref tout le contraire du restant de la journée.

Ce problème me préocupe beaucoup.

- Enfin, moins préocupant, j'ai une véranda avec accès permanent au jardin où je mets son cousin la journée et que j'aimerais qu'il y reste la majorité du temps la journée. La plupart du temps il s'occupe mais quand il nous voit dans la cuisine il pleure et aboye et griffe les fenetres. Si quelqu'un connait un moyen de le laisser tout seul sans qu'il ne pleure ça me ferais plaisir.

Voilà j'espère avoir été le plus clair possible car traduire une situation en quelques phrases c'est pas évident.

Merci à tous ceux qui m'apporteront quelques conseils :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Salut !

-Pour les ballades difficile a juger le temps, c'est sur que vu son age faut pas faire 10 km avec.

-Ensuite pour ce que tu décris j'ai l'impression que ton chien est un poil dominant et veut te tester donc surtout ne céde pas, si il s'excite arrête le et surtout quand il te mord, grogne, ne te laisse pas faire, il faut le punir oblige le a se coucher (position ou c'est toi qui le dominera).

A+
nico62

Message par nico62 »

@magyar vizsla wrote:Salut !

-Pour les ballades difficile a juger le temps, c'est sur que vu son age faut pas faire 10 km avec.

-Ensuite pour ce que tu décris j'ai l'impression que ton chien est un poil dominant et veut te tester donc surtout ne céde pas, si il s'excite arrête le et surtout quand il te mord, grogne, ne te laisse pas faire, il faut le punir oblige le a se coucher (position ou c'est toi qui le dominera).

A+

Merci pour cette rapide réponse:

je pense que le chien n'est pas dominant mais me teste de temps en temps pour essayer de reprendre le dessus. Le problème c'est que encore ce matin je lui est mis des coups de journal, je l'ai plaqué sur le dos en le maitrisant mais rien ne le calmait, on aurait di que plus on le punissait plus il s'énervait...
triple b25

Message par triple b25 »

ca un reaction normale d'un "cado" un jeune chiot comme le tien ne t'inquiete pas c'est tout a fait normal petit a petit ca lui passer je te dirais un seul mot pour ton "cado" de la patience a+
buzard 83

Message par buzard 83 »

@julien62 wrote:que des belles photo entre epagneul et braque :mrgreen: et les setters anglais :wink: :wink: la chile
jojo78

Message par jojo78 »

salut,

ton chiot est superbe, très belle acquisition, félicitations !!!
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D

superbe chiot et beaucoup de plaisir avec :wink: :wink:

ton chien fait son caractère et pour lui rien de sexuel..........il essaye de dominer et de trouver sa place peut être le fait d'avoir deux personnes ...la réaction des deux doit être la même le plaquer sur le dos en le grondant.

pour la balade.........avec un chiot prudence ils ne connaissent pas leurs limites et risque de casse......surtout dans les sauts de fossés et autres l'épagneul breton peut être sujet à la luxation de la rotule

pour les problèmes liés à l'EB

http://www.epagneul-breton.org/phpBB2/portal.php
buzard 83

Message par buzard 83 »

@nico62 wrote:merci pour vos conseils et encouragements.

la il est chez moi pour 2,5 jours sans ma copine, je vais faire de mon mieux.

mardi soir je lui est fais une petite promenade en laisse pour commencer a l'initier.

Et sinon il dort beaucoup la journée,je me doute que c'est normal vu son age,j'ai pas de souci a me faire?

encore merci :D soit surtout ferme dans tes ordre (une main de fer dans un gant de velour ) et tu le retrouveras plus tard a la chasse et dans ta vie de tous les jours car c'est partis pour 11, 12 ans minimum car il sera ton complices et te feras connaitre des moments inoubliable je te le souhaite
triple b25

Message par triple b25 »

mais un setter c'est pas facile a dresser a+
buzard 83

Message par buzard 83 »

@triple b25 wrote:mais un setter c'est pas facile a dresser a+ mieux qu 'un triple b25 allez apporte a pepere :wink:
Répondre