Volieres

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

Sinon, pour le moment voici mes volières (poules et pigeons)...

Les pigeons au fond, les poules devant, pour aller dans les pigeons, faut passer par les poules,... :wink:

le problème, c'est que le pommier du voisin est tombé sur la volière et ça a plié pas mal de truc, donc, mon pigeonnier est casser... :cry:

sinon voilà les photos...

la vue des deux volière

Shot with DiMAGE F200 at 2007-07-23

il faut aussi savoir que la volière a pas loin de 10ans... et pis elle a été mal faite, les piquet pas assez long, il a fallu rajouter des bouts, on apercoit un film vert sur la cour des poule, c'était pour la grippe aviaire, la commune voulait qu'on mette ça...

le grillage du toit est tenu par des cornière en fer

voilère poule !! le grillage pigeon est plus petit que celui-là,

une tite dernière

il faut savoir aussi que pour un bonne volière anglaise, il faut conter plus de 1hectare... avec champs cultivé (blé, colza, mais, tournesol), des zones d'envol (eclaircie)... et des agrainoir !! donc si c'est pas la société qui paye, ça va vite faire diminué le poids du portemonnaie... il faut bien calculer avant de comencer... mais bon après ça peut rapporter si des chasseurs d'ailleurs paye pour chasse dans cette volière anglaise
springer13

Message par springer13 »

Voila la miènne. De la récupération pour les piquets et le grillage.

entérré de 40cm rempli de pierre et encore du grillage dessus.

et une cage a renard faite maison pour simuler une entrée.

brocard42

Message par brocard42 »

Merci et faut il quand on les libere mettre un appelant afin quelle ne s'eparpillent pas ? et que met on en agrainage du ble ?MERCI :wink:
springer13

Message par springer13 »

Nous ont a mit de jeunes perdreaux qui n avallent pas encore le maïs donc on leur donne du blé. Pour les lacher on le fera petit a petit pour que ceux qui restent dedans rapellent les autres.
brocard42

Message par brocard42 »

Faut il les lachers periodiquement ou tous les jours ?

J'aimerais savoir si le grillage sans trous peut il etre utilisé car je n'ai que sa :oops: !!et bien cher le grillage ? merci a vous et est ce cher les planches de bois !!Puis je prendre des palettes ? merci a vous!! :D
springer13

Message par springer13 »

Nous on compte les lacher periodiquement et en laisser un 10aine dedans. Tu entend quoipar grillage sans trous ?
brocard42

Message par brocard42 »

Le grillage sans trous c'est le grillage comme pour les moustiquaires!!je penses que sa eviterait que les animaux se fassent transmettre des maladies non?Merci et joli voliere pan-pan et springer13!!aller voir mon blog de chasse chevreuil42.skyblog.com!
springer13

Message par springer13 »

Ce n est pas le grillage sans trou qui empechera les maladies mais plutot l entretien.

a+
brocard42

Message par brocard42 »

D'accord merci beaucoup springer13 et a toi aussi pan-pan!!merci et beaucoup et esperons qu'il y est des perdreaux :wink:
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

tu trouve que ça va faire cher de mettre du grillage, mais sache que avant de lacher tes perdreaux, il faudra les acheter... :x sinon derien !!

et surtout oublis pas de mettre des photos de ta volière et tiens nous au courant de la "construction" ...a+
Répondre