Nid d'aigle royal

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
mastoc

Message par mastoc »

Oula Oula...la peur de notre vie avec mon chien d'arret.

Samedi soir, en haut de la coline le chien marque un arret de fou, trop beau, je pense alors à des perdraux ou autre chose vue qu'il chasse depuis pas longtemps et moi aussi d'ailleur.....

Et là un gros bruit sourd, un aigle se deploie au dessus de nous (plus de 2m d'envergure) et fait un piqué au dessus de nos têtes, pas le temps de dire au chien de partir, il est deja 3 vignes plus loin :D ...et me voila tout seul avec un rapace qui m'est passé à 2m au dessus de la tête...

Aie aie aie..plus de peur que de mal, le rapace tournera ensuite au dessus de nous pendant 5 bonnes minutes voir si sa charge nous a disuadé d'aller en haut de la coline ou il y a surement un nid....

ca vous est déjà arrivé ???
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

Moi, ça m'est arrivé avec un corbo !! j'ai tué un corbo avec ma 22lr et silencieux qui tourné chez moi, quand je suis aller le cherché dans le pré, les autres me volé autour en guelant, du coup j'ai posé le corbo, j'ai été cherché ma 22lr et j'ai triplé mon gain, 3 corbo... :x :x

je precise que les corbo une foi parti se son posé autour du mort et c'est là que j'ai tiré, il ne faut pas tiré en l'air mais toujours en tir fichant car une balle peut faire des degats en retombant...
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonjour,

J'avoue que sa doit être impressionant le coup de l'aigle :shock: .

Hier j'ai failli me prendre une buse en moto moi LOL :P Elle rassait un champs de maïs quand je suis passé!

Sinon il m'est arrivé comme toi pan-pan (sauf que moi j'ai tué le corbeau au fusil de chasse....... :roll: ).

En fait je le blesse et il va tomber en plein milieux du champ. Non sans mal je vais le finir. Je ne sais pour quel raison je le laisse sur place pour allez me reposter (j'était affuté au pigeon).

Quel spectacle aprés que de voir des 10aines de ses congénères tournoyer au dessus de lui en croassant à qui mieux-mieux! Pire qu'un film d'horreur!!! :?

@+

Jacques
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Ouais, les femmes tournent autour du cadavre du pere aussi, mais pour l"héritage.

:P :P :P

Sympa le coup de l'aigle! Sa doit mettre les chocottes!

Il aurait certainement pu choper ton chien, et tu ne l'aurai jamais plus revu!

:?
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

@Ghost-killer wrote:Ouais, les femmes tournent autour du cadavre du pere aussi, mais pour l"héritage.

c'est pas top ce que tu dis là...
candide

Message par candide »

Je vous rapelle les consignes d'SOS racisme, on ne dit plus un aigle mais un oiseau de couleur!!

Enfin, des aigles , des buses et tout et tout, changez de tabac!!!
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

:P :P :P

Vous savez que je suis pas serieux...

Rares sont les occasions ou je suis vraiment serieux d'ailleurs...
mastoc

Message par mastoc »

le chien il pése dans les 22kg alors j'ai un doute sur la force de l'aigle pour me braqué une boulle de nerf comme le mien....

vive les epagneuls hyper actif... :?
uskoross

Message par uskoross »

as tu vu sur quoi ton chien était à l'arret??

n'était ce pas la proie visée par le rapace??
mastoc

Message par mastoc »

non pas trop eut le temps, je pensé simplement qu'il etait à l'arret sur le rapce tout simplement....

et que celui-ci nous a survolé pour proteger son nid...

j'ai lu des artciles et il parait que c'est assez frequent dans le minervois de voir des nid d'aigle et de faucon pelerin...

des gens partent même en rando rien que pour le plaisir de voir leur vol.

j'avoue aussi ne mettre pas trop attardé même si j'ai bien envie d'aller faire des photos, au cas où.....
Répondre