REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

La chasse à l'étranger et son gibier.
Maxime10

Message par Maxime10 »

Vous aurez certainement lu comme moi dans la RNC qu'en Centrafrique le gibier de passage pour certain, c'est l'homme :!:

Un Guide Aspirant a été tué le 30 Avril dans ce pays par des bracos soudannais qui venait se faire une paire d'éléphant dans le secteur ...

Une femme médeçin s'est faite refroidir aussi, mais par des "rebelles" , elle.

Moi je dis : Reste chez toi à chasser le corbeau, plutot que de revenir avec un trou dans le dos !
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@Maxime10 wrote:Vous aurez certainement lu comme moi dans la RNC qu'en Centrafrique le gibier de passage pour certain, c'est l'homme :!:

Un Guide Aspirant a été tué le 30 Avril dans ce pays par des bracos soudannais qui venait se faire une paire d'éléphant dans le secteur ...

Une femme médeçin s'est faite refroidir aussi, mais par des "rebelles" , elle.

Moi je dis : Reste chez toi à chasser le corbeau, plutot que de revenir avec un trou dans le dos !

:wink: la pensée du jour :!:
ANKASYLVA

Message par ANKASYLVA »

Eh,oui...

J'etait en RCA cette anne...La tragedie avec le PH c'est passe apres 2 mois...

Pour les chasseurs j'ai jamais entendu des incidents et pourtant c'est reccommende de eviter la chasse en RCA pour l'annee prochaine.

Moi j'aimait beaucoup la chasse la...c'est vraiment speciale,les conditions assez rudimentaires,tres sauvage mais beau...
candide

Message par candide »

Si, je crois aussi qu'un camion de chasseurs s'est fait tiré dessus au fusil d'assaut par des bracos/rebelles en RCA.

Peut être est ce ça la VRAIE chasse, être chasseur et gibier?
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

ça ,c'est la guerre :cry:
ANKASYLVA

Message par ANKASYLVA »

Tout depend jusqu'ou tu peux aller pour tirer le gibier de tes reves...(dans ce cas le bongo)...

Mes amis de Belgique vont l'anne prochaine aussi....Maintenant je suis tres attiree d'aller aussi...pour me revancher sur le buffle que j'ai perdu...

:?
bacchus

Message par bacchus »

Très intéressant, la chasse en RCA.

Le Cameroun devrait revenir aussi sur ses interdictions de gibier de brousse, donc on va pouvoir y chasser de nouveau en toute légalité, et sans se préoccuper des braconniers.
Répondre