Marquer l'arret

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@fredo wrote:Le braque d'auvergne est un "mélange" de pointer et de Braque...

Mais enfin, dans ton cas autant prendre l'authentique Pointer (en plus ça fera plaisir à Scolo

dans presque tous les braques il y a du pointer

c'est vrai que le braque d'auvergne est beau mais perso je trouve ce type de continental un peut "lourd" et un peu "mou" dans toutes les races de chiens d'arrêts il y a eu plus ou moins une retrempe de pointers :oops: :wink:
fredo

Message par fredo »

Je te confirme, Frédo, qu'il fait chaud dans le 11 à ce moment là, vive les nez d'été

je me souvient l'année derniere du parcour d'un breton noir comme le charbon qui est passé a 10h du mat sous un soleil de plomb il nous a fait un parcour du tonnerre (il obtenue un CAC dailleur)

évectivement dans ces conditions la il vaut mieux avoir un "nez d'été"

:wink:

en fet c'est que les concours démarre les uns derrière les autres alors il faut arriver a tout caser

c'est vrai que tout s'enchaine vite fin septembre c'est les concours d'automne sur gibier tiré qui commence
setterman

Message par setterman »

[quote="Weimar_de_Luxe

Comme ça je verrai evoluer de vrais pointers et setters de montagne, ce qui pourrait m'aider a faire un choix :wink: :x

A+ :wink:[/quote]

Ils sont issus généralement de la grande quête :wink: , le spectacle est souvent au rendez-vous :lol: :lol:
BiBell

Message par BiBell »

@kurzhaar06 wrote:@setterman wrote:@fredo wrote:

j'imagine qu'il doit etre en route pour le circuits montagne a commencé par les pyrénées :wink:

Tu ne trouves pas, K06, que le circuit montagne commence un peu tôt ?

On est en plein comptage et le Soulor est dans une semaine :shock: alors qu'en septembre, les oiseaux seraient plus en forme :)

Je te confirme, Frédo, qu'il fait chaud dans le 11 à ce moment là, vive les nez d'été :D :Dsalut les amis :wink: ...

ce week end le puy après le soulor,savoie, et puis chez nous aussi dans le 06 gibier montagne si ca vous dit :?: vous êtes les bienvenues :wink:

a+ :wink:

Ah un concours en Savoie ?? Ca m'interesserai de voir ces Formule1 de chasse tiens :D .
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

je vois pour la date et le lieu :wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salutu,

salut et bien fait un saut chez nous en septembre avec ton weimar

:arrow: K06, ca me tenterai bien de voir un concours montagne, dans le 06 par exemple :wink: pour ce qui est du Weimar, je ne pretends pas qu'il puisse concourir avec de tels chiens de travail :wink: :D mais en tout cas ce doit etre un formidable spectacle :D 8)

[quote="Weimar_de_Luxe

Comme ça je verrai evoluer de vrais pointers et setters de montagne, ce qui pourrait m'aider a faire un choix

A+

Ils sont issus généralement de la grande quête , le spectacle est souvent au rendez-vous [/quote]

:arrow: J'imagine Setterman qu'ils doivent avoir un sacré coffre :!: :wink: :D

A+ :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

pour ce qui est du Weimar, je ne pretends pas qu'il puisse concourir avec de tels chiens de travail

:?: :?: :?: et pourquoi pas :wink: ne crois pas que tous sont des cadors :wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

re K06,

ne crois pas que tous sont des cadors

:arrow: Pour ça, je te fais confiance l'ami, mais le mien n'est pas dresser pour faire des fields :oops:

Par contre j'ai vu et fait mon premier Saint Hubert (categorie chasse pratique) l'an passé. Sincèrement je ne me suis pas senti un brin ridicule, je suis passé en avant derniere position et mon chien m'a négocié un faisan a merveille, avec une suite d'arrets de coulés pour enfin le bloquer dans un roncier :D

Alors que les 2 qui etaient passés avant moi, dont un est dresseur chez nous, n'avaient rien vu :lol: et l'on m'a meme felicité ( enfin le juge m'a dit que j'avais un jeune chien entreprenant avec pas mal de potentiel ce qui m'a agréablement plu :) :D :P )

setterman

Message par setterman »

@Weimar_de_Luxe wrote:

:arrow: J'imagine Setterman qu'ils doivent avoir un sacré coffre :!: :wink: :D

Ils me font penser aux lapins Duracel :!: :!: :!:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Weimar_de_Luxe wrote:

:arrow: Pour ça, je te fais confiance l'ami, mais le mien n'est pas dresser pour faire des fields :oops:

tu c la plupart du temps le chien et juger sur les allures la passion :wink: car prendre un point sur oiseaux de montagne c plutôt "rare" :?

donc un bon rappel ,une bonne entreprise et envergure et surtout passion sont le principal :wink: après pour la sagesse a l'envol et au feu il faut deja que le chien et pris un point 8) mais c une autre histoire :wink:
Répondre